Attention Aux Faux Écoles Homologuées Au Gabon

0
Attention Aux Faux Écoles Homologuées Au Gabon
Attention Aux Faux Écoles Homologuées Au Gabon

Africa-Press – Gabon. Seuls onze établissements sont reconnus par la France pour la rentrée 2025-2026. Le ministère gabonais de l’Education nationale appelle les parents à la vigilance face aux écoles qui se prétendent «françaises» sans aucune homologation.

Le ministère gabonais de l’Éducation nationale a publié la liste officielle des établissements reconnus par le ministère français de l’Éducation nationale pour l’année scolaire 2025-2026. Au total, onze écoles et lycées sont concernés, répartis dans trois provinces: l’Estuaire, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime.

À Libreville, il s’agit des écoles publiques conventionnées de Gros-Bouquet 1 et 2, des Charbonnages, d’Owendo, ainsi que du lycée Blaise Pascal. Dans le Haut-Ogooué figurent l’école publique conventionnée de Franceville, l’école primaire Comilog de Moanda et le lycée Henri-Sylvoz. Enfin, à Port-Gentil, sont reconnus l’école publique conventionnée de Port-Gentil, l’école Léopold et le lycée Victor-Hugo.

Le ministère appelle les parents à la vigilance: plusieurs établissements se présentent à tort comme «français», sans aucune reconnaissance officielle. Les établissements souhaitant obtenir cette homologation sont invités à se rapprocher des autorités compétentes. Toute entorse à la réglementation fera l’objet de sanctions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here