Auto-emploi : Sortie officielle de l’Association des commerçants du marché de Ntoum

8
Auto-emploi : Sortie officielle de l’Association des commerçants du marché de Ntoum
Auto-emploi : Sortie officielle de l’Association des commerçants du marché de Ntoum

Africa-Press – Gabon. Baptisée «Ensemble pour Tous», l’Association des commençants du marché de Ntoum a effectué sa sortie officielle le week-end dernier, en présence de sa marraine, Camelia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Éducation nationale et originaire de la localité. La structure associative milite pour la promotion de l’auto-emploi dans cette commune de la province de l’Estuaire.

La ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq a pris part, samedi 25 mars, à la sortie officielle de l’Association des commerçants de Ntoum (ACN) en sa qualité de marraine. Dénommée «Ensemble pour Tous», cette association est constituée d’une masse populaire de commerçants économiquement faibles en quête d’auto-emploi et du bien-être.

«Cette volonté commune de promouvoir de façon cohérente au développement de nos commerces a fait apparaitre la nécessité de la vision du commerçant au tour d’une association», a déclaré Ricclin Charly Angoro Edzo, secrétaire général de la structure associative.

La présidente de l’association, Noélie Bado a quant à elle rendu un hommage particulier à Camelia NToutoume Leclercq qui a bien voulu marrainer cette association. Ce, dans le cadre des activités qu’elles ont décidé de mener dans ce marché pour tous les commerçants de la commune de Ntoum.

Le membre du gouvernement a offert des présents composés essentiellement de congélateurs et ustensiles de cuisine aux 15 commerçantes les plus anciennes du marché de Ntoum ainsi qu’une enveloppe pour renforcer leurs activités. «Je voudrais sincèrement du fond de mon cœur vous féliciter parce qu’être commerçant ce n’est pas toujours facile au quotidien. Mais grâce à votre persévérance, votre courage c’est vous qui faites vivre le marché de Ntoum» a indiqué la bienfaitrice avant d’ajouter : «Oui, il faut qu’on vous accompagne pour les microprojets avec des microcrédits».

L’association «Ensemble pour Tous» a été créée le 23 mars 2022 et compte en son sein plus de 80 membres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here