Caravane Touristique 2025: Enfants D’Eramet Comilog Explorent

1
Caravane Touristique 2025: Enfants D'Eramet Comilog Explorent
Caravane Touristique 2025: Enfants D'Eramet Comilog Explorent

Africa-Press – Gabon. Eramet Comilog s’est activement engagée dans la promotion du tourisme national. L’entreprise minière participe en effet, du 20 au 26 août 2025, à la deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon qui se déroule dans la province du Haut-Ogooué. «Une initiative majeure en faveur du développement du tourisme national» organisée par le ministère du Tourisme à laquelle l’entreprise participe avec une délégation d’environ 50 personnes, essentiellement composées d’enfants du personnel.

Dans le cadre de la deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon, Eramet Comilog participe à cet événement avec une délégation d’environ 50 personnes, essentiellement composées d’enfants du personnel à travers sa colonie de vacances. Cette tradition, profondément ancrée dans la politique sociale de l’entreprise minière, vise à «offrir aux enfants une expérience riche en apprentissage, en moments de partages et aussi en découvertes des richesses culturelles et naturelles du pays».

La participation de l’entreprise à cet événement traduit son engagement en faveur du développement et de l’économie locale. En effet, Eramet Comilog s’inscrit dans une dynamique de valorisation du patrimoine culturel et naturel du Gabon, en accompagnant les actions des plus hautes autorités. Comme le souligne un représentant de la société, «notre engagement témoigne de l’intérêt grandissant pour la valorisation du patrimoine touristique national et l’appui aux initiatives gouvernementales qui en font la promotion».

Une démarche illustrant l’importance accordée par Eramet Comilog à la transmission des valeurs et à la sensibilisation des jeunes générations à la beauté de leur pays.

Cette implication est d’autant plus forte que depuis la première édition, Eramet Comilog fait partie des sponsors de la Caravane touristique. L’entreprise renforce ainsi son rôle de partenaire clé dans la promotion du tourisme et du développement local. De juillet à septembre 2025, les touristes embarqués dans cette aventure vivent «de nouvelles expériences, un peu plus d’émotions et d’aventures sur les circuits et sur les sites touristiques sélectionnés», contribuant à dynamiser le secteur touristique du Gabon et à faire rayonner les richesses du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here