Célébration de la 10E Promotion de L’IFPP avec 69 Diplômés

1
Célébration de la 10E Promotion de L'IFPP avec 69 Diplômés
Célébration de la 10E Promotion de L'IFPP avec 69 Diplômés

Africa-Press – Gabon. L’Institut de formation professionnelle de Port-Gentil (IFPP) a célébré, le mercredi 27 août, la sortie de sa dixième (10e) promotion parrainée par le ministre des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga Ndiaye, représenté par son Conseiller technique, Jean Blaise Nguimbi. Au total, ce sont 69 jeunes diplômés issus de divers secteurs qui rejoignent le marché du travail, porteurs d’espoir et de compétences nouvelles pour l’économie locale. Ces jeunes sont ainsi prêts à contribuer activement au développement de Port-Gentil et du Gabon entier.

Soixante-neuf (69) jeunes formés dans une variété de domaines, allant de la gestion administrative aux métiers de l’industrie et des services par l’Institut de formation professionnelle de Port-Gentil (IFPP), ont été célébrés, le 27 août, dans la capitale économique. La cérémonie officielle de remise des diplômes s’est tenue en présence des responsables pédagogiques, des familles et des représentants institutionnels. Elle symbolise la reconnaissance du travail accompli par les étudiants, ainsi que l’engagement de l’IFPP à professionnaliser la jeunesse gabonaise.

Les curricula de l’Institut visent à offrir à ces apprenants «une formation de qualité, directement en phase avec les besoins du tissu économique» local.

Le directeur de l’établissement, Serge Ngoma, a salué la persévérance des étudiants et le soutien des familles. «Je rends hommage aux familles et aux soutiens silencieux qui ont permis à ces jeunes de persévérer jusqu’à l’aboutissement de leur formation. La vie vous mettra parfois à genoux, mais sachez vous relever», a-t-il dit, précisant que: «vos ailes vous porteront alors vers de nouvelles destinations». Ce message d’encouragement illustre la philosophie de l’IFPP, qui ne se limite pas à la délivrance de diplômes, mais mise aussi sur l’insertion professionnelle des jeunes.

Diplômée de cette promotion, Marie Mileine Tembi a souligné l’importance du travail collectif et l’ouverture vers l’avenir. «Dans cette ambiance de stress, de compétition et d’efforts, nous avons choisi de rester unies. Ce diplôme n’est pas une fin, mais le début d’une nouvelle expérience professionnelle. Il est la clé qui nous ouvre des perspectives pour l’avenir», a-t-elle déclaré. Quant à Jean Blaise Nguimbi, représentant du parrain, il a rappelé que «cette célébration vient couronner l’effort, le mérite et symbolise l’ouverture de nouvelles perspectives pour la jeunesse gabonaise». Ce qui encre davantage la place de l’IFPP dans la formation et l’insertion des jeunes à Port-Gentil.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here