Africa-Press – Gabon. Environ 140 candidats ont postulé au poste de Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), poste toujours vaquant depuis la suspension de l’ancien occupant Nadia Christelle Koye.
En janvier dernier, lors du conseil d’administration qui avait porté son choix sur Nadia Christelle Koye, il y avait 272 postulants.
L’ouverture des plis fermés des candidats aura lieu ce jeudi lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui se tiendra au siège de l’institution à la Sablère dans le nord de la capitale.
Selon une source bien informée, le nouveau patron de la CNAMGS ne sera pas forcément connu dès ce jeudi.
L’on ne sait pas à ce jour si Pierre Moussavou désigné le 8 octobre pour assurer l’intérim de Mme Koye est parmi les 140 postulants au poste très convoité.
Les administrateurs retiendront au moins 5 candidats qui seront convoqués à une audition pour expliquer leurs motivations.
Les critères de base sont l’expérience professionnelle, la bonne connaissance des métiers de l’assurance maladie, la probité et la rigueur au travail.
« Le futur DG sera connu ce week-end. Il pourra prêter serment lundi prochain », selon une autre source proche de l’institution.
L’ordre du jour du conseil d’administration de ce jeudi portera également sur l’examen du bilan de la gestion de l’administration sortante de janvier à octobre 2025.
Assurance maladie universelle au Gabon, la CNAMGS compte plus d’un million d’assurés. Elle a pour missions principales la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise. Elle assure également la gestion du régime obligatoire d’assurance maladie et la prise en charge des évacuations sanitaires.
Carl Nsitou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





