Groupe Indien Transforme Déchets à Libreville

1
Groupe Indien Transforme Déchets à Libreville
Groupe Indien Transforme Déchets à Libreville

Africa-Press – Gabon. Rakesh H. Dudhat, fondateur du groupe indien Shree Hari Group est arrivé à Libreville avec dans sa mallette un projet de construction des unités de transformation de déchets de ménage du Grand Libreville et de la ville de Port-Gentil.

Mercredi, Rakesh H. Dudhat et sa délégation se sont rendus au palais présidentiel de Libreville où ils ont dévoilé leur projet au chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Oligui Nguema est fan du groupe indien pour son travail réalisé à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale. Dans ce pays, le groupe a créé la société Golden Swan.

En séjour de travail à Malabo, Oligui Nguema avait visité les installations de Golden Wsan, spécialisée dans les services industriels et le traitement des déchets de toute nature.

La société Golden Swan avait alors exprimé son intérêt de s’implanter au Gabon, dans l’optique de contribuer à une gestion plus durable et innovante des déchets.

« La rencontre de ce jour a permis d’approfondir les échanges sur les modalités de collaboration entre le Gabon et Golden Swan, notamment à travers la création d’unités de transformation », indique un communiqué de la présidence gabonaise.

Au Gabon, très peu de déchets de ménage sont transformés. Actuellement ils sont empilés dans des décharges publiques généralement surchargées et saturées depuis des années.

Marie Dorothée

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here