Conseil d’administration de l’EPCA : les modules de formation modernisés validés

6
Conseil d’administration de l’EPCA : les modules de formation modernisés validés
Conseil d’administration de l’EPCA : les modules de formation modernisés validés

Africa-Press – Gabon. Le Conseil d’administration (2ème session) de l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) tenu jeudi 07 novembre 2024 à Libreville, sous la présidence du Ministre de la Fonction publique et du renforcement des capacités, Louise Boukandou Moussavou, a, validé les modules de formation modernes entérinés lors des travaux du conseil scientifique et pédagogique tenus le 25 octobre dernier.

« Au cours de ces travaux, toute l’organisation de la formation de la première année a été pensée et donc les administrateurs aujourd’hui ont donné quitus, ils ont validé cette organisation ; le Directeur général à tous les leviers pour pouvoir travailler du moins sur le plan pédagogique », a déclaré au terme du conseil, Rodrigues Mikolo Banaka, Directeur général de l’EPCA.

Pour la rentrée académique 2024-2025, l’EPCA doit recevoir 900 élèves admis au concours organisé au mois de mai dernier. Ces futurs administrateurs seront formés chacun selon son choix, sur 11 filières à savoir: la diplomatie, le travail, l’administration scolaire et universitaire, l’administration sanitaire, l’administration parlementaire et gestion administrative, le Trésor, la Douane, la Concurrence et consommation, l’Impôt, la Gestion économique et financier.

Créée en 1978, la grande école interministérielle dont les programmes ont été modernisés pour une administration plus performante, forme les agents publics de la catégorie A, hiérarchie A2. Elle forme aussi les agents de catégories B et C. Ces derniers sont disséminés dans toutes les administrations publiques (Présidence de la République, Primature, Ministères des Affaires Étrangères, Défense, Intérieur, Finances, Santé, Scolaire, Collectivités et autres Collectivités locales).

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here