Gabon : Un naufrage évité à Lambaréné

13
Gabon : Un naufrage évité à Lambaréné
Gabon : Un naufrage évité à Lambaréné

Africa-Press – Gabon. Alors même que toutes les victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu il y a 20 jours n’ont pas encore été identifiées, lundi, une avarie enregistrée dans un bateau de la navette Ogooué Express en provenance de Port-Gentil pour Lambaréné a créé une vive panique parmi les passagers qui ont cru devoir subir le même sort. Les services de la Marine marchande dans le Moyen-Ogooué ont suspendu provisoirement les activités de la compagnie.

Grosse frayeur que celle ressentie par les passagers de l’Ogooué Express qui ont cru devoir subir le même sort que ceux de l’Esther Miracle dont le bilan provisoire du naufrage survenu le 9 mars dernier fait état de 29 morts et 8 disparus. La navette reliant habituellement Port-Gentil à Lambaréné a subi «une grosse avarie», lundi 27 mars, selon nos confrères de Gabon 1ere. Alors qu’aucun problème particulier ne s’était déclaré lors de son voyage aller pour la capitale économique dimanche, c’est au retour, en pleine mer, qu’un de ses moteurs aurait lâché, créant la panique parmi les personnes à bord.

Si l’armateur n’a jusqu’ici donné aucune explication sur l’incident, certains soupçonnent la surcharge. Qu’à cela ne tienne, en attendant d’y voir clair, les activités de la compagnie ont été suspendues par les services de la Marine marchande dans le Moyen-Ogooué, ceux-là même qui, dès l’alerte donnée aux alentours de 14 heures, ont dépêché sur les lieux une vedette pour évacuer les passagers.

L’Ogooué Express est parti de Port-Gentil à 8 heures lundi, dit-on, après avoir «subi une profonde inspection». À cause de l’incident, les passagers n’ont été débarqués à Lambaréné qu’à 17 heures, soit près de 10 heures de voyage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here