La fondation de Zita Oligui Nguema dédie sa 1ère sortie aux nouveaux nés

2
La fondation de Zita Oligui Nguema dédie sa 1ère sortie aux nouveaux nés
La fondation de Zita Oligui Nguema dédie sa 1ère sortie aux nouveaux nés

Africa-Press – Gabon. La fondation « Ma Bannière » créée et dirigée par la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema a dédié sa première sortie sur le terrain aux nouveaux nés qui sont actuellement dans les maternités de plusieurs villes du pays, indique un communiqué de la toute jeune fondation transmis à la rédaction de Gabonactu.com

Vendredi 3 mai, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la sage femme, Zita Oligui Nguema s’est personnellement rendue à la maternité du CHU d’Owendo, commune voisine de Libreville pour lancer une vaste opération de distribution d’une première vague de 5 000 kits d’accouchement.

Cette vague sera suivie dans les semaines à venir d’une seconde composée de 25 000 autres kits à distribuer gratuitement sur l’ensemble du territoire national, selon le communiqué de la fondation.

A travers cette action, Zita Oligui Nguema veut que l’accouchement soit un plaisir et non une souffrance pour la mère et le bébé.

“Zita Oligui Nguema, a inscrit pleinement son engagement à soutenir les valeurs d’équité , d’intégrité au sein de la société gabonaise, par l’identité de sa fondation Ma bannière à l’endroit de la jeunesse gabonaise”, souligne le communiqué.

Les bébés nés à l’hôpital Egypto situé à Beau séjour dans le 5ème arrondissement de Libreville et d’autres nés dans les villes de Port-Gentil et d’Oyem étaient sur la liste des bénéficiaires des 5 000 kits distribués vendredi.

La présidente de la Fondation Ma Bannière, a souligné l’importance de chaque naissance comme un moment de joie et de sécurité, mais aussi rappelé les défis auxquels sont confrontées les mères et les sages-femmes sans ressources adéquates.

“Nous sommes ici aujourd’hui pour soutenir les femmes pendant cette étape critique de leur vie et pour exprimer notre gratitude envers les sages-femmes qui les accompagnent avec humanité et expertise”, a déclaré Mme Zita Oligui Nguema lors de la cérémonie au CHU d’Owendo.

Dans sa vision, la Fondation Ma Bannière cible les personnes vulnérables, en mettant un accent particulier sur les enfants et les jeunes adultes en détresse.

La distribution des kits d’accouchement fait partie d’une série d’actions visant à soutenir les mères et à réduire les risques liés à l’accouchement à travers tout le Gabon.

“Aujourd’hui, La Fondation Ma Bannière promet d’être un acteur clé dans l’amélioration de la santé maternelle et infantile, démontrant ainsi l’engagement de Zita Oligui Nguema envers cette noble cause”, conclu le communiqué.

Marie Dorothée

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here