Les militaires et civils retraités menacent de passer à l’action après le 5 mai

15
Les militaires et civils retraités menacent de passer à l’action après le 5 mai
Les militaires et civils retraités menacent de passer à l’action après le 5 mai

Africa-Press – Gabon. Lors d’un grand rassemblement ce mercredi matin à Libreville, des retraités civils et militaires ainsi que des jeunes sortis d’école qui attendent leur poste budgétaire se sont accordés de donner un délai de grâce au gouvernement jusqu’au 5 mai pour donner des réponses claires à leurs revendications faute de quoi ils lanceront des actions stratégiques pour faire plier l’exécutif.

Les militaires retraités attendent notamment leurs services rendus à la nation. Ils réclament comme leurs collègues civils l’arrimage de leur pension au nouveau mode de calcul des retraites.

A ce titre, ils attendent le compte rendu de la commission d’arrimage de ces pensions.

La base a décidé de laisser au gouvernement l’organisation d’une plénière sur cette question au plus tard le 5 mai prochain.

Dépassé ce délai, ces retraités ont mandaté leur directoire de lancer un appel au rassemblement via les réseaux sociaux pour « un sit-in syndical quelque part », ont-ils annoncé sans plus de précisions.

Les revendications des retraités ainsi que des jeunes cadres à la recherche de leurs postes budgétaires ou attendant leur rappel solde sont fréquentes et usent le gouvernement qui n’a jamais trouver une solution efficace.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here