Métiers et formations : le Salon national de l’orientation annoncé à Libreville

0
Métiers et formations : le Salon national de l’orientation annoncé à Libreville
Métiers et formations : le Salon national de l’orientation annoncé à Libreville

Africa-Press – Gabon. Afin de présenter les offres de formation de l’enseignement technique et professionnel, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur aux apprenants, le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire, de la formation professionnelle (Sosup) organise du 16 au 18 mai prochain à Libreville le Salon national de l’orientation (SNO). Sous le thème: «Une Orientation vers les métiers et formations pour le développement du Gabon», cette première édition du SNO va accueillir une centaine d’établissements supérieurs du Gabon et de l’étranger.

Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur par le truchement du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (SOSUP), organisent du 16 au 18 mai prochain au Jardin botanique de Libreville, la première édition du Salon national de l’orientation (SNO). Sous le thème «Une Orientation vers les métiers et formations pour le développement du Gabon», cette rencontre permettra de présenter les offres de formation de l’enseignement technique et professionnel, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Durant 72 heures, les apprenants et leurs parents seront sensibilisés et entretenus sur les enjeux de l’orientation, et réorientation vers les formations d’ordres techniques, professionnels et supérieurs. Ce Salon va accueillir une centaine d’établissements supérieurs du Gabon et de l’étranger. Ce, afin de résoudre la problématique majeure de l’inadéquation entre la formation et les emplois.

Cette première édition du SNO se tient trois jours après les Assises nationales des métiers et formations prioritaires pour le développement du Gabon, tenues du 10 au 13 mai dernier au Centre international multisectoriel d’enseignement professionnel de Nkok. Au cours de celles-ci, une cartographie provisoire de 1 227 métiers, dont 681 jugés prioritaires pour 10 domaines professionnels, soit 22 secteurs d’activités, a été élaborée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here