Ngouoni: Arrestation Pour Vol de Carreaux Publics

7
Ngouoni: Arrestation Pour Vol de Carreaux Publics
Ngouoni: Arrestation Pour Vol de Carreaux Publics

Africa-Press – Gabon. Dans le cadre d’une enquête menée par les agents de l’antenne du B2 dans le Haut-Ogooué, trois Gabonais et un Ghanéen, ont été placés, le 30 décembre 2025, sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville. Ces derniers sont poursuivis pour vol et complicité de carreaux sur un chantier public à Ngouoni.

L’affaire a été mise au goût du jour grâce à une enquête minutieuse menée par l’antenne de la Direction générale des contre ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), communément appelé B2, de la province du Haut-Ogooué. Les agents de ce service spécialisé ont interpellé les suspects Oyabi Ndjila (18 ans), Renadji Ekala (19 ans), Awombi Ndjila (32 ans) et Evans Kyeremeh 37 ans, de nationalité ghanéenne, en possession de la marchandise dérobée.

Des « fêtes de fin d’année » derrière les barreaux

Présentés devant le magistrat instructeur du Tribunal de première instance de Franceville, les quatre hommes ont reconnu les faits de vol et de complicité de vol. Selon le quotidien l’Union de ce mardi 6 janvier, pour justifier leur acte, les présumés voleurs ont invoqué la nécessité de financer les festivités du nouvel an et de subvenir à des charges familiales pressantes. Un argument qui n’a pas convaincu la justice.

En conséquence, ils ont été transférés à la prison de Yené en détention préventive. Ironie du sort, c’est en cellule, loin des réjouissances prévues, qu’ils ont passé le réveillon. Ils y séjourneront jusqu’à l’ouverture de leur procès. Cette interpellation vient rappeler une réalité bien connue sur les chantiers: le détournement de matériaux.

Thécia Nyomba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here