Promotion de la femme : La CNOFGEG va outiller les femmes des médias

1
Promotion de la femme : La CNOFGEG va outiller les femmes des médias
Promotion de la femme : La CNOFGEG va outiller les femmes des médias

Africa-Press – Gabon. Un atelier de renforcement des capacités des professionnelles de l’information et de la communication se tiendra ce jeudi 25 avril, à Libreville. C’est une initiative de la Coalition nationale des organisations féministes pour la génération égalité au Gabon (CNOFGEG) qui devrait enregistrer la participation du ministre de la Communication et des médias, Laurence Ndong.

Après la séquence protocolaire en matinée, qui sera notamment marquée par les allocutions de la présidente de la CNOFGEG et du ministre de la Communication et des médias, des panels d’échanges de partage de bonnes pratiques seront organisés à l’attention des professionnelles de l’information et de la communication conviées à cet atelier, a indiqué la présidente de la Coalition, Marie-Cécile Mézoé M’atome.

Des panels qui s’articulent autour des thématiques qui ne manquent pas de pertinence et d’intérêt, dans un contexte national marqué par une actualité d’envergure, qui appelle l’attention et le professionnalisme des femmes des médias. Des panels et thématiques animés par des personnes ressources triées sur le volet et à l’expertise reconnue.

On parlera notamment de ‘’justice et droits des femmes journalistes’’, de la ‘’nécessité du respect de la déontologique journalistique dans le traitement de l’information en périodes sensibles’’, de ‘’discours de haine dans les médias’’ et de ‘’paix et sécurité: comment les femmes des médias doivent prévenir les conflits par la diffusion des messages non haineux’’.

La formation de la femme est le crédo de la Coalition nationale des organisations féministes pour la génération égalité du Gabon, créée il y a deux (2) ans. Depuis le début de l’année en cours, la CNOFGEG a déjà organisé divers ateliers portant sur le leadership et l’entreprenariat féminin, ainsi que sur l’autonomisation des jeunes filles-mères.

Féeodora Madiba

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here