Africa-Press – Gabon. Une violente agression a secoué la ville de Franceville et relancé les inquiétudes sur la sécurité dans les zones boisées. La victime, identifiée comme Julienne Obagayelé, 62 ans, a été sauvagement agressée en pleine journée dans la forêt de Mvouna la semaine dernière. Une enquête est en cours pour identifier l’auteur de cette agression.
À Franceville, Julienne Obagayelé, une femme gabonaise de 62 ans, a été sauvagement agressée dans la forêt de Mvouna. Une agression qui a suscité une onde de choc dans la localité. De ce fait, une enquête a été confiée à la police judiciaire, pour identifier l’auteur de cet acte et, mais également pour découvrir quelles étaient ses motivations.
D’après l’Union, l’agression s’est déroulée en milieu de semaine dernière dans le 2e arrondissement de Franceville. Alors que Julienne Obagayelé se rendait seule à son champ, elle a été violemment prise à partie par un homme qui a surgi de nulle part. L’agresseur l’a rouée de coups pendant une dizaine de minutes avant de prendre la fuite, laissant la sexagénaire grièvement blessée et sans assistance, précise le quotidien dans sa parution du 1er octobre 2025.
Alertés par des riverains, les secours sont rapidement intervenus pour transporter la victime au Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo. Ce n’est que grâce à la réactivité du personnel soignant que le pronostic vital de Mme Obagayelé n’est plus engagé. Elle demeure cependant hospitalisée en raison de la gravité de ses blessures.
La famille de la victime a immédiatement déposé plainte. L’antenne locale de la Police judiciaire (PJ) s’est également saisie de l’affaire. Une enquête est en cours afin d’identifier et d’arrêter l’auteur de l’agression, dont les motivations restent encore inconnues.
Les officiers de la police judiciaire appellent toute personne ayant été témoin de la scène ou détenant des informations à se manifester auprès de leurs services, soulignant que la participation des riverains est cruciale pour faire avancer l’enquête. Autrement dit, l’enquête se poursuit, et les autorités locales insistent sur l’importance de la collaboration citoyenne pour traduire l’agresseur en justice.
Thécia Nyomba (Stagiaire)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press