Un mort dans un violent accident de la route à Port-Gentil

3
Un mort dans un violent accident de la route à Port-Gentil
Un mort dans un violent accident de la route à Port-Gentil

Africa-Press – Gabon. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la capitale économique. Âgé de 25 ans, Coulibaly Diakalia, de nationalité malienne a trouvé la mort lors d’un violent accident. C’était dans la nuit du 12 au 13 mai à Port-Gentil, très exactement sur la route de l’aéroport. D’après notre confrère Ogooué-Maritime infos (Omi), il était 20 heures lorsque le violent accident de la route s’est produit.

Ce jour-là, se situant du côté de la gendarmerie nationale (direction générale des recherches), ancienne base de l’armée française, Coulibaly Diakalia essayait de traverser la route principale pour se mettre du sens aéroport-sapeurs-pompiers. Il a brutalement été percuté par un automobiliste qui roulait assurément avec une vitesse extrême. Olleik Mohamad, est ce sujet libyen âgé de 43 ans, qui a mortellement renversé le jeune malien, le projetant à plus de 10 mètres du sol pour finir après la tête écrasée.

La scène du crime était d’une horreur déconcertante au point ou le sang de la victime a planté le décor, et le vélo du jeune malien réduit en un objet irrécupérable. Alertées téléphoniquement par les populations, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête et permis la réouverture de cet axe routier, fermée à la suite de cet accident.

Ce grave accident sur cette route n’est pas le premier du genre à Port-Gentil, où l’excès de vitesse est de plus en plus critiqué par les piétons. L’auteur de ce drame a quant à lui été saisi par les autorités. L’enquête suit son cours.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here