Coris Bank international décroche un financement de 328 milliards CFA auprès de Afreximbank

4
Coris Bank international décroche un financement de 328 milliards CFA auprès de Afreximbank
Coris Bank international décroche un financement de 328 milliards CFA auprès de Afreximbank

Africa-Press – Guinee Bissau. Le Groupe Coris Bank International (CBI) a bénéficié d’un accord de financement à hauteur de 328 milliards de FCFA, de la Banque africaine d’import-export, Afreximbank.

C’est le PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa himself qui a apposé sa signature, le 16 juin 2022 dans la nouvelle ville futuriste du Caire en Égypte. L’accord va permettre de financer des activités dans les 9 pays où Coris Bank international est implanté.

C’est un «accord de financement du trade, pour un montant de 500 millions d’euros, soit 328 milliards de FCFA», dont Coris Bank international bénéficie.

La signature s’est faite le 16 juin, avec le président de Afreximbank, Pr. Benedict Oramah, en marge des travaux de l’assemblée générale de cette banque panafricaine d’import-export. Idrissa Nassa, PDG du Groupe Coris, trouve le soutien assez conséquent.

«Cet important soutien apporté au Groupe Coris servira au financement de l’approvisionnement en biens de première nécessité et produits de grande consommation, au profit des populations des 9 pays dans lesquels le Groupe Coris est implanté», a-t-il déclaré.

Selon lui, «des relations fortes et engagées entre institutions africaines comme celles-ci [Coris Bank et Afreximbank], constituent une des clés du développement de notre continent».

Coris Bank, l’un des groupes bancaires les plus importants en Afrique de l’Ouest

Il faut noter que cette banque de droit burkinabè est présente, en plus du Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Bénin, au Togo, en Guinée Conakry et en Guinée Bissau.

Elle y finance beaucoup de secteurs d’activité, ce qui fait d’elle l’une des banques les plus importantes d’Afrique de l’Ouest. Afreximbank, quant à elle, est une institution bancaire multilatérale panafricaine de financement du commerce en Afrique.

Créée en 1993, elle utilise trois grands services : le Crédit (trade finance et Project finance), la Prise de risque (garanties et Assurance-crédit), et les Services d’information et de conseil commerciaux. Elle compte 50 pays membres africains, et son siège est en Égypte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here