Africa-Press – Guinee Bissau. Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un décaissement de 8,2 millions $ en faveur de la Guinée Bissau, après la troisième revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). C’est ce qu’a publié l’institution, le mercredi 29 novembre.
Bien que les résultats obtenus dans le cadre du programme aient été plus faibles que prévu, le conseil d’administration du FMI a approuvé une augmentation de l’accès au titre de la FEC, qui passe d’environ 37,96 millions de dollars à 53,14 millions de dollars afin de répondre aux besoins de financement du pays.
« L’économie continue de se redresser en 2023 et la croissance devrait atteindre 4,2 %, soit le même niveau qu’en 2022. L’inflation devrait atteindre 8 % en 2023, en raison de la flambée des prix des denrées alimentaires. Le déficit budgétaire global devrait atteindre 5,6 % du PIB en 2023, reflétant en partie les dépassements de dépenses lors de la période des élections législatives », a indiqué la note d’information.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press