Le gouvernement chinois offre du matériel agricole à la Guinée-Bissau

2
Le gouvernement chinois offre du matériel agricole à la Guinée-Bissau
Le gouvernement chinois offre du matériel agricole à la Guinée-Bissau

Africa-Press – Guinee Bissau. Le gouvernement chinois a offert mercredi du matériel et des produits agricoles à la Guinée-Bissau afin de soutenir ce pays d’Afrique de l’Ouest dans son programme d’accroissement de la productivité.

Ce don a été remis par l’ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, Guo Ce, au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Marciano Silva Barbeiro, à Bafata (centre-est).

“La Chine continuera d’apporter son soutien à la Guinée-Bissau dans sa politique de modernisation du secteur agricole”, a assuré M. Guo devant un groupe d’invités composé notamment de techniciens chinois installés dans cette ville située à 150km à l’est de la capitale, Bissau. Il a estimé que le matériel offert allait “permettre aux cultivateurs de travailler dans de bonnes conditions” et prédit que le pays “pourra augmenter sa production agricole afin de lutter contre la famine et la pauvreté en milieu rural”.

Pour sa part, M. Barbeiro a vivement remercié le gouvernement chinois et a souhaité “que la coopération entre les deux pays soit renforcée davantage”. “Nous saluons le geste de nos partenaires et nous espérons qu’ils vont continuer à nous accompagner afin que nous puissions développer notre secteur agricole”, a-t-il noté.

Le ministre a rappelé que la Chine était un partenaire traditionnel et fidèle de la Guinée-Bissau et qu’elle lui avait toujours apporté son soutien dans différents domaines.

Une mission de techniciens chinois s’est installée il y a vingtaine d’années à Bafata afin de mettre en place des techniques permettant d’augmenter les capacités de production de riz dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here