Côte d’Ivoire-AIP/ A delegation from Guinea-Bissau inquires about the operating mechanism of the New Public Health Pharmacy

24
Côte d'Ivoire-AIP/ A delegation from Guinea-Bissau inquires about the operating mechanism of the New Public Health Pharmacy
Côte d'Ivoire-AIP/ A delegation from Guinea-Bissau inquires about the operating mechanism of the New Public Health Pharmacy

Africa-Press – Guinee Bissau. Abidjan, April 07, 2023 (AIP) – A delegation from Guinea-Bissau exchanged, Thursday, April 06, 2023, with the Board of Directors and the management of the New Public Health Pharmacy (NPSP) to inquire the operating and organizational mechanism of the Ivorian drug purchasing centre.

Pour sauver sa centrale d’achats, de vente et de distribution de médicaments presque dans l’agonie, la délégation Bissau-guinéenne, avec à sa tête, le conseiller économique de la Primature, Carlos Costa Rebeiro a effectué le déplacement à Abidjan afin de bénéficier de l’expérience ivoirienne pour la révision de son statut, la mise à jour de son organigramme et le recrutement de nouveaux personnels.

“ Nous avons des soucis à plusieurs niveaux. D’abord, au niveau des organes de participations, de leur fonctionnement et de leur participation effective pour résoudre la question de la gouvernance. Ensuite, au niveau de la collaboration avec le secteur privé et enfin sur la question du coût, et la distribution. Nous avons vraiment besoin de réviser notre stratégie institutionnelle.”, a fait savoir Carlos Costa, lors de la visite de travail à la NPSP, à Abidjan-Treichville.

Pour le représentant de la présidente du conseil d’administration de NPSP, Laurent Gbanta, le choix porté par la République Bissau-guinéenne sur la Côte d’Ivoire démontre une marque de confiance et prouve encore une fois que la Nouvelle pharmacie de la santé publique constitue une référence en matière de centrale d’achats de produits pharmaceutiques.

Avant de présenter la NPSP, M. Gbanta a promis mettre tout en œuvre afin que cette visite de travail profite à la délégation et lui soit surtout bénéfique pour le redressement de sa centrale.

Bien avant de se rendre à la Nouvelle pharmacie de la santé publique, la délégation a eu une séance de travail avec le Cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et les directions connexes de la NPSP.

Lors de cette visite au ministère de la santé, le directeur de cabinet, Dr Aka Charles Koffi a reçu les émissaires du gouvernement de la République de Guinée Bissau. Il s’est félicité de la qualité de la coopération avec le pays et promis d’œuvrer pour que cette missions en terre ivoirienne soit un succès.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here