
Africa-Press – Guinee Bissau. Le président de l’Assemblée nationale populaire (ANP) de la Guinée-Bissau, Domingos Simões Pereira, a appelé jeudi le gouvernement à se préoccuper davantage du « bien-être » de la population, soulignant qu’il était temps, après 50 ans d’indépendance, de « penser à l’amélioration de conditions de vie » des Bissau-Guinéens.
« Il est temps de tenir ses promesses et de faire du bien-être de la population une priorité de notre politique de gouvernance comme l’avait préconisé Amilcar Cabral, le père de l’indépendance de la Guinée Bissau », a-t-il insisté lors d’une conférence de presse à Bissau, en prélude à la célébration dimanche du 50e anniversaire de l’indépendance de la Guinée-Bissau.
Tout en se disant préoccupé par les difficiles conditions de vie de la majorité des Bissau-Guinéens, il a fait part de son optimisme que « bientôt les choses vont changer dans le bon sens ».
Entre autres initiatives allant dans ce sens, M. Pereira a exhorté « les professeurs à apprendre à leurs étudiants l’histoire du pays et surtout l’épopée de ceux qui ont donné tout ce qu’ils avaient de plus précieux pour libérer le pays et mettre fin à la colonisation ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press