MONDIAL 2022 : LA CORÉE DU SUD SURPREND LE PORTUGAL ET FILE EN HUITIÈMES

4
MONDIAL 2022 : LA CORÉE DU SUD SURPREND LE PORTUGAL ET FILE EN HUITIÈMES
MONDIAL 2022 : LA CORÉE DU SUD SURPREND LE PORTUGAL ET FILE EN HUITIÈMES

Africa-Press – Guinee Bissau. La Corée du Sud a battu 2-1 le Portugal ce soir lors de leur dernier match des phases de groupes à la Coupe du monde Qatar 2022. Surprenants, Sud-Coréens ont arraché leur qualification dans les dernies instants de la partie.

Dans un match sans grand enjeux pour le Portugal au Al-Rayyan stadium, la Selecao a pris les devants rapidement à la 5e minute. Sur une passe décisive de José Diogo Dalot Teixeira, Ricardo Jorge da Luz Horta a ouvert le score.

Cela n’a pas empêché les Sud-Coréens à attaquer, Gue-sung et Son Heung-Min ayant été les plus en vue en début de match. Le Portugal qui a remanié son équipe s’est montré peu engagé dans la partie et a finalement payé le prix de sa passivité.

A la 27e minute, Kim Young-gwon a égalisé pour la Corée du Sud. Dans une première période assez intéressante surtout du côté des Sud-Coréens, les deux équipes se sont séparées sur un nul 1-1. Après la pause, le Portugal n’a pas changé son visage, mettant peu d’engagement dans ses initiatives. Plus déterminée, la Corée du Sud a scellé le but du break.

Sur une passe décisive de Heung-Min Son, Hwang Hee-Chan a fusillé Diogo Costa dans les buts portugais à la 91e minute. Le match a pris fin sur ce score, permettant à la Corée du Sud de se qualifier avec 4 points en tant que deuxième de son Groupe H, derrière le Portugal leader grâce à 6 points.

Feuille du match :

Date et heure : vendredi 02 décembre 2022, 15H00′ GMT à 17H55′

Stade : Education City Stadium d’Al Rayyan (Qatar) Coupe du monde 2022

Arbitre : Facundo Tello (Argentine)

Affluence : –

Météo : ciel sans nuages

Buts : 3

Corée du Sud : 2 (Kim Young-gwon 27e & Hwang Hee-Chan 91e)

Portugal : 1 (Ricardo Jorge da Luz Horta 5e)

Avertissements : Hwang Hee-Chan (90e), Lee Kang-In (36e) tous pour la Corée du Sud.

Expulsion : 0

Les titulaires avec leurs remplaçants :

Corée du Sud : Kim Seunggyu, Wooyoung, Inbeom, Heungmin, Cho Guesung (Cho Yu-Min 91e), Jaesung (Hee-Chan 66e), Moonhwan, Kangin (Jun-Ho 81e), Younggwon (Ui-Jo 81e), Kyungwon.

Portugal : Costa, Cancelo, Dalot, Pepe, A. Silva, Horta, Mario (Carvalho 82e), Neves (Leão 65e), Vitinha (B. Silva 81e), Ronaldo (A. Silva 65e), M. Nunes (João Palhinha 65e).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here