
Africa-Press – Guinee Bissau. Ce lundi, deux de nos Lyonnais disputaient une rencontre internationale avec leur sélection respective. La Guinée-Bissau de Mama Baldé affrontait Djibouti, tandis que Rayan Cherki et l’Equipe de France Espoirs recevaient la Corée du Sud.
Après le nul obtenu face au Burkina Faso pour débuter son 1er tour de qualification pour la Coupe du Monde 2026, la Guinée-Bissau affrontait Djibouti ce lundi à l’occasion de la deuxième journée. Buteur face aux Burkinabés, notre attaquant Mama Baldé a débuté cette rencontre remplaçant et a assisté du banc à l’ouverture du score de ses coéquipiers, peu avant la mi-temps (0-1, 39′). Entré en jeu en toute fin de rencontre (84′), notre Bissau-Guinéen a su aider sa sélection à conserver ce score, alors qu’elle évoluait à 10 contre 11 après l’expulsion de Houboulang Mendes à la 82ème minute.
L’Equipe de France Espoirs a connu un sort différent du côté du Havre lors de la réception de la Corée du Sud. Sans Johann Lepenant, victime d’une blessure au genou gauche lors du match précédent face à l’Autriche, les Bleuets ont dominé cette rencontre, sans parvenir à trouver la faille devant le but adverse. Un manque de réalisme puni par les Coréens, une première fois sur coup franc direct, puis sur deux situations de mésentente dans la défense française. Une année 2023 qui se termine par une défaite 3 buts 0 pour les joueurs du sélectionneur Thierry Henry, qui avait décidé de ne pas titulariser notre Lyonnais Rayan Cherki, entré en jeu à la 62ème minute.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press