Africa-Press – Guinée. Le nouveau ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a présidé le tout premier conseil de cabinet de son département. Mory Condé a affiché sa détermination à lutter contre la cherté des loyers et à bâtir de nouvelles villes.
Dès sa prise de parole, le ministre Mory Condé a remercié “l’ensemble des cadres pour l’accueil qui lui a été réservé et a invité chacun à sinscrire dans la dynamique d’une collaboration franche permettant l’atteinte des objectifs assignés au département”.
A ses nouveaux collaborateurs, Mory Condé a décliné sa “vision mettant en lumière des défis cruciaux tels que l’éradication de I’habitat précaire, le développement de nouveaux pôles urbains et la lutte contre la cherté des loyers”.
Selon le compte-rendu de la réunion, il a exprimé sa volonté de moderniser les services du département à travers la digitalisation des procédures et la dématérialisation des paiements, tout en renforçant l’interaction entre les différents services afin de faire face aux enjeux urbains et de développement territorial en Guinée.
Le ministre Condé a mis l’occasion à profit pour exprimer sa volonté de “mettre en place un programme de création de nouvelles villes pour un développement urbain de la Guinée”.
Il a évoqué la “cherté du loyer dans notre pays tout en déplorant l’absence de cadre juridique et réglementaire encadrant le secteur de logement en Guinée”.
Mory Condé a rassuré qu’il entend mettre en place des mesures favorisant I’accessibilité à des coûts raisonnables les prix des loyers par zone.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press