Africa-Press – Guinée. Les travaux de construction du tribunal de première instance de Mafanco avancent à la satisfaction du garde des sceaux. Le ministre de la justice a effectué une visite mardi sur le chantier pour évaluer le niveau d’exécution du projet.
‘’Je suis surpris, très agréablement surpris de constater l’évolution extraordinaire de cette infrastructure’’, a déclaré en substance Yaya Kairaba Kaba qui précise que ‘’lors de ma dernière visite au tribunal de Mafanco, il y a à peine 4 à 5 mois, je ne pouvais imaginer qu’en si peu de temps, un tel progrès pouvait être réalisé’’.
Il réaffirme que ‘’la justice est la boussole, ce n’est pas un vain mot. C’est un sacerdoce. Le chef de l’Etat, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a annoncé très tôt sa vision en ce qui concerne la justice de son pays. Dans sa vision, il ne s’agit pas que des hommes, il s’agit d’abord des infrastructures. Beaucoup d’infrastructures judiciaires sont actuellement en chantier. Elles sont supportées par le budget national’’.
Le garde des sceaux encourage l’équipe en charge des travaux à respecter les délais contractuels. ‘’Les dimensions sont respectées telles que prévues dans le plan initial, la hauteur des murs, les espaces sont exploitées. Les sanitaires sont prévus et les bureaux des magistrats sont spacieux. C’est un cadre de travail agréable’’, se réjouit-il avant de conclure: ‘’Nous encourageons la société, nous avons l’œil sur elle et restons à son entière disposition pour lever d’éventuels obstacles qui pourraient éventuellement ralentir les travaux’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press