Femmes À Kaloum Exigent Candidature de Doumbouya

8
Femmes À Kaloum Exigent Candidature de Doumbouya
Femmes À Kaloum Exigent Candidature de Doumbouya

Africa-Press – Guinée. Une mobilisation de femmes a été enregistrée ce samedi dans les rues de Kaloum pour exhorter le général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Les manifestantes demandent au chef de l’Etat de mettre fin au suspense sur sa candidature à ce scrutin.

Fatoumata Camara, l’une des manifestantes, a tenu à justifier les raisons de cette manifestation dans les rues du centre administratif et des affaires de la capitale.

‘’En fait, on est là aujourd’hui pour dire au président de la République que nous sommes son problème’’, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’aujourd’hui, ‘’les femmes de Guinée, nous voulons que le président sorte de l’ornière. C’est lui qu’on veut, il est notre choix. En Guinée, nous n’avons pas d’autres candidats. Les femmes de Guinée, les jeunes de Guinée l’appellent. Il faut qu’il sorte et nous dise ce qu’on veut entendre’’.

Elle affirme que ‘’nous voulons que le président se présente parce que vu tout ce qu’il est en train de faire, nous voulons qu’il continue’’. A l’en croire, ‘’les femmes ne peuvent pas abandonner leur cuisine, leur commerce, sortir à l’improviste comme ça pour venir dire au président de sortir’’

Elle se dit consciente que ‘’nous avons un président taiseux, cela ne nous inquiète pas. On veut juste lui montrer que ce silence ne nous inquiète pas. On sait que le président est une personne qui est à l’écoute du peuple. Et ce peuple est sorti aujourd’hui pour lui dire que notre souhait est qu’il se présente’’.

Fatoumata Camara assure que ‘’le président étant une personne bien réfléchie, son silence, on sait très bien que ça veut dire quelque chose. Un président se fait entourer des conseillers politiques. C’est un homme de parole, mais nous, nous ne voulons pas que le président reste dans le silence’’.

‘’On est là et on ne bougera pas tant qu’il ne sort pas pour nous dire qu’il sera notre candidat, le candidat des femmes, le candidat des jeunes, le candidat de tous les guinéens’’, a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here