« EVOLUTION II » : sortie du nouvel album de Soûl Bangs ce vendredi

15
« EVOLUTION II » : sortie du nouvel album de Soûl Bangs ce vendredi
« EVOLUTION II » : sortie du nouvel album de Soûl Bangs ce vendredi

Africa-Press – Guinée. Le roi du ARNB, Soûl Bangs, de son vrai nom Souleymane Bangoura, sort un nouvel album ce vendredi, 16 septembre 2022. Intitulé « Évolution II », cet album composé de 15 titres s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans de carrière de l’artiste. À travers la sortie officielle de l’album, l’artiste Soûl Bangs entend accompagner 200 enfants déscolarisés et non scolarisés pour leur réinsertion. C’est en tout cas l’annonce faite dans la soirée d’hier, jeudi 15 septembre 2022, lors d’un conférence de presse.

« Je suis fier de pouvoir célébrer mes 10 ans de carrière. C’est pourquoi, je n’ai pas manqué de remercier toutes ces personnes importantes autour de moi, y compris ma femme. Nous devons beaucoup à Dieu par rapport à cela. Des projets qu’on met en place et qu’on arrive à les réaliser. Moi, j’ai rêvé de faire la musique et le rêve se réalise. Je suis cité aujourd’hui comme une icône de la musique guinéenne ; c’est une fierté. C’est un album qui est composé de 15 titres pour la première version qui sort. Certainement, il y aura une deuxième version qui sera probablement composée de 10 titres. La particularité de cet album est que c’est un album qui marque mes 10 ans de carrière, c’est un album qui marque la création de la fondation Soûl Bangs et Manamba Kanté. C’est un album qui, à sa première sortie, offre 200 CD à notre fondation pour la réinsertion des enfants déscolarisés et non scolarisés. C’est déjà assez particulier. Parlant de la particularité musicale, c’est d’avoir des jeunes talents dans cet album comme : Dépotoir, Straker, et ma femme qui, c’est la première fois de l’avoir en featuring sur un album. C’est aussi une particularité de voir Stivie Wonder qui joue sur mon album. Je n’ai jamais rêvé de pouvoir parler à Stivie un jour », a dit Soûl Bangs.

Venu accompagner son frère artiste à cette rencontre avec les médias, Aldoulaye N’baye du groupe Dj Force 3, connu sous le nom « Skandal », a invité tous les mélomanes guinéens à acheter cet album « Évolution II ».

« J’ai eu l’opportunité d’écouter quelques titres de l’album. Je dirais tout simplement que Soûl Bangs est allé à un autre niveau sur cet album. Il a beaucoup créé et il a apporté de belles choses. Je vous invite à aller streamer cet album. Aujourd’hui, la meilleure façon d’aider un artiste, c’est d’acheter ses œuvres. C’est ce qui fera que nous serons compétitifs sur le plan africain et international. Car, aujourd’hui, tout est question de chiffres. Quand tu postes une photo ou une vidéo, c’est une question de chiffres. Quand tu sors un album, on demandera combien de fois ton album a été écouté. Comme j’aime à le dire, la musique est devenue aujourd’hui comme la coupe d’Afrique, où chaque pays soutient son équipe. Donc, donnons la force à la musique guinéenne et à cet album parce que Soul Bangs le mérite », a-t-il.

Cet album est associé à un projet humanitaire porté par la fondation Soûl Bangs et Manamba Kanté pour l’humanitaire. Selon Faya Moussa Tolno, directeur exécutif de la fondation, chacun des 200 disques dédiés à la fondation sera vendu aux enchères à 3 500 000 francs guinéens pour accompagner 200 enfants déscolarisés et non scolarisés.

« On a travaillé sur un projet d’identification de 200 enfants déscolarisés et non scolarisés dans la zone de Conakry. Parmi ces 200 enfants identifiés, nous avons 132 jeunes filles qui ne sont pas scolarisées et qui se trouvent dans une situation difficile. Ce sont notamment des enfants qui revendent de l’eau dans les rues, etc. L’idée est que cette année, avec la sortie de l’album, nous allons accompagner ces 200 enfants. Dans un premier temps, il s’agit de les scolariser et d’assurer leur prise en charge sanitaire. On fera la vente des CD. Un CD acheté égal à un enfant scolarisé. Nous sommes en train de faire un partenariat avec les écoles privées pour atténuer le coût de la scolarité pour ces enfants. En plus, à partir de l’année prochaine, nous allons développer un partenariat avec les institutions pour assurer leur accompagnement totale », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here