Kassongnoy (Kamsar) : sacrifice et lecture du Coran pour l’épanouissement de la jeunesse

26
Kassongnoy (Kamsar) : sacrifice et lecture du Coran pour l’épanouissement de la jeunesse
Kassongnoy (Kamsar) : sacrifice et lecture du Coran pour l’épanouissement de la jeunesse

Africa-Press – Guinée. La jeunesse de Kassongony, dans la sous-préfecture de Kamsar, a organisé le sacrifice annuel de la communauté dans la journée d’hier, samedi 28 mai 2022. La cérémonie, tenue à la mosquée de Foulatah, vise à implorer le grâce divine pour l’épanouissement de la jeunesse de Kassongony et de toute la communauté de Kamsar en général, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé sur place.

Pour Mamadou Bah, un des initiateurs de la cérémonie, la démarche de la jeunesse vise à obtenir le bien-être de la communauté. « L’objectif, c’est d’implorer la grâce divine pour l’entente entre les fils de la localité, l’émancipation de la jeunesse, la lutte contre la délinquance juvénile et le développement de notre localité, pour le bonheur de tous les fils et de toutes filles de notre localité, qu’ils soient résidents où vivants ailleurs. Depuis la tenue de la 1ère édition, on a constaté des progrès significatifs, notamment le recul de la délinquance juvénile, beaucoup de jeunes ont gagné de l’emploi et d’autres ont eu la chance de voyager. Nous remercions les autorités de Kamsar pour leur soutien financier, moral et les sages de notre mosquée. Nous prions Dieu qu’Il les garde longtemps parmi nous et que Dieu ait l’âme de tous ceux qui sont décédés dans son paradis éternel », a dit Mamadou Bah.

La cérémonie a commencé par la lecture du saint Coran. Elle a connu une forte mobilisation de la population et la présence des autorités locales civiles et une délégation des responsables religieux au niveau sous-préfectoral.

A la fin de la lecture du Coran et des invocations, et le porte-parole de la Ligue islamique, Oustaze Mohammed Saïd Camara, a rappelé l’importance du sacrifice pour le croyant. « Le sacrifice est la moelle de l’adoration et je vous exhorte à persévérer là-dessus, surtout que vous faites ça pour toute la jeunesse de Kamsar, parce que le sacrifice est un facteur de cohésion sociale. Par conséquent, vous avez le soutient de la ligue islamique… »

Même son de cloche pour Elhadj Mamadou Saliou Sow, imam Râtib. « Que Dieu exhausse vos vœux et j’encourage les jeunes de Kassongony et les personnes de bonne volonté, vivant ici et ailleurs, de se donner les mains pour soutenir de telles initiatives. Faites en sorte que le prochain sacrifice soit meilleur que celui-ci. Cela y va dans l’intérêt de tout le monde », a-t-il laissé entendre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here