Le gouverneur de Kindia aux guinéens : ‘’Nous demandons à tout le monde de maintenir la paix et la stabilité dans tout le pays’’

1
Le gouverneur de Kindia aux guinéens : ‘’Nous demandons à tout le monde de maintenir la paix et la stabilité dans tout le pays’’
Le gouverneur de Kindia aux guinéens : ‘’Nous demandons à tout le monde de maintenir la paix et la stabilité dans tout le pays’’

Africa-Press – Guinée. Les musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de Tabaski, ce dimanche 16 juin. A Kindia, cette célébration intervient au moment où la cité des agrumes s’apprête à vivre la 5e édition du Kania Soly, les autorités ont mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens à continuer de cultiver la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

Les autorités relieuses et administratives de la préfecture de Kindia ont effectué la prière du Tabaski à la place des martyrs située dans la commune urbaine. Sur place, plusieurs messages de paix et d’unité nationale ont été lancés à l’endroit des populations de Kindia, mais aussi à l’ensemble des guinéens.

Le gouverneur de KIndia s’est dit très heureux d’accomplir la grande prière du Tabaski dans un climat de convivialité avec les populations de la cité des agrumes.

‘’Nous pouvons remercier le Bon Dieu, le chef de l’Etat, chef suprême des armées, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya qui a accepté de faciliter à tous les musulmans que nous priions dans la paix et la quiétude sociale. S’il n’y a pas de paix, il n’y a pas de prière. C’est parce que nous sommes en paix que tout le monde est réuni ici aujourd’hui à la place des martyrs pour célébrer cette fête de Tabaski’’, s’est réjoui Aboubacar Sidiki Diakité, avant de lancer un message de paix aux citoyens guinéens.

‘’Nous demandons à tout le monde de maintenir la stabilité, la paix à Kindia et dans tout le pays pour que nous soyons tous ensemble pour célébrer. Nous devons continuer à cultiver l’amour entre nous les musulmans, mais aussi entre tous les guinéens. C’est ce que le Bon Dieu a recommandé’’, a rappelé le gouverneur de la région de Kindia.

Même son de cloche de la part du directeur général adjoint de l’Office national du tourisme qui a célébré la fête de tabaski à Kindia.

‘’Le message que je vais lancer, c’est dans l’esprit que la Guinée est un paradis. C’est le moment encore d’apaiser nos cœurs, de prôner la cohésion sociale, le vivre ensemble et surtout la Guinée. Le vivre ensemble doit être le dernier mot pour tout le monde. C’est seulement avec la paix et la sécurité qu’on peut se développer. Donc je prie le bon Dieu d’apaiser le cœur des guinéens’’, a souhaité Ousmane Alexis Diallo.

Alors que la ville de Kindia s’apprête à accueillir, ce lundi 17 juin, le célèbre évènement culturel du Kania Soy, organisé par l’Association Kania diyé (AKD) en collaboration avec le ministère de la culture, de l’artisanat et du tourisme à travers l’Office national du tourisme (ONT), M. Diallo a mis l’occasion à profit pour appeler à une forte mobilisation des populations pour la réussite de l’évènement.

‘’Je rappelle à tout le peuple du Kania, les fils et filles de Mengué Kindy, que demain, on sera là pour vivre avec eux, connaitre leur savoir-faire. Donc tous sont invités demain à la place des martyrs pour montrer que le Kania Soly est la valeur culturelle du monde de Kindia. Donc, on invite la population du kania de venir fêter avec nous’’, a exprimé le numéro 2 de l’ONT.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here