Moussa Moise Sylla après l’incendie au ministère de la culture : ‘’les dégâts sont importants, mon bureau a été touché’’

3
Moussa Moise Sylla après l’incendie au ministère de la culture : ‘’les dégâts sont importants, mon bureau a été touché’’
Moussa Moise Sylla après l’incendie au ministère de la culture : ‘’les dégâts sont importants, mon bureau a été touché’’

Africa-Press – Guinée. Un incendie s’est déclaré dans la matinée du lundi 6 mai au siège du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat aux environs de 6h30. Au moins 5 bureaux dont celui du patron du département Moussa Moise Sylla ont été consumés par le feu.

Les flammes ont ravagé sur leur passage au moins 5 bureaux ont été touchés, selon le ministre Moussa Moise Sylla qui cite entre autres son bureau, ceux du DAF, du service de communication et de l’attaché de cabinet.

‘’J’ai joint le ministre de la sécurité et de la protection civile qui a diligenté l’arrivée une équipe de sapeurs-pompiers sur place. Je profite de l’occasion pour saluer la promptitude avec laquelle l’équipe s’est rendue sur les lieux et ainsi pour le professionnalisme qui a caractérisé le travail qu’ils ont pu abattre. Le feu a été complétement maitrisé’’, a-t-il déclaré en substance.

Il précise que ‘’les dégâts sont importants, mon bureau a été touché. Parce que le feu s’est déclaré au bureau adjacent au mien. Les dégâts sont énormes, mais les sapeurs-pompiers ont pu quand même faire leur travail. Je salue leur professionnalisme’’.

Selon toujours Moussa Moise Sylla, cet incendie n’est pas le premier cas qui se déclare dans un département, tout en soulignant que ‘’le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat ne se résume pas à un incendie dans le bureau du ministre ou d’un de ses cadres’’.

Pas d’arrêt de travail malgré l’incendie

Il annonce que ‘’le travail va continuer. Nous allons tenir les réunions de cabinet, les activités du ministère. Nous allons continuer à travailler. C’est le message que je lance à l’ensemble des travailleurs du département ici à Conakry et au niveau déconcentré, il faut maintenir la dynamique, parce que nous avons des résultats à produire. Cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Il faut être focus sur l’objectif principal et travailler’’.

Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat annonce que les services compétents sont à pied d’œuvre pour évaluer les dégâts causés par l’incendie.

D’ici là, il souligne que ‘’tout le plafond est parti, beaucoup de documents ont été consumés par les flammes. Dans le bureau où l’incendie s’est déclaré et dans le mien, nous avons pu sauver des documents, des disques durs, du matériel informatique. Les services compétents donneront plus de détails’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here