Moussa Moise Sylla aux artistes : ‘’Vous n’êtes pas des mendiants…vous devez vivre de votre création’’

4
Moussa Moise Sylla aux artistes : ‘’Vous n’êtes pas des mendiants…vous devez vivre de votre création’’
Moussa Moise Sylla aux artistes : ‘’Vous n’êtes pas des mendiants…vous devez vivre de votre création’’

Africa-Press – Guinée. Lors sa prise de fonction, le ministre Moussa Moise Sylla a rassuré les acteurs du monde de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Le patron du département en charge de la culture, du tourisme et de l’artisanat s’est engagé à faire en sorte qu’ils puissent vivre dignement de leur métier.

Il s’est dit plus que jamais convaincu que ‘’le métier de la culture doit désormais nourrir son homme et permettre aux acteurs de s’affirmer comme maillons essentiels de la vitalité de ce pays’’.

‘’J’ai dit dans mon discours de prise de fonction que vous devez vivre de votre création. Vous n’êtes pas des mendiants. Un artiste n’est pas un mendiant’’, a réitéré le nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie.

Il fait remarquer aux artistes que ‘’vous faites des productions, de la création. C‘est vous qui véhiculez des messages. Vous êtes donc des messagers. Et pour cela, au-delà du caractère noble de votre travail, on voit du respect. Ce respect commence par vous reconnaitre ce qui vous revient de droit’’.

Moussa Moise Sylla soutient que dans ‘’chaque pas de danse, chaque note, chaque cordon vocale, chaque démonstration artistique et création, il y a l’âme de la Guinée, un héritage que vous transmettez. Donc, il est extrêmement important de reconnaitre ce patrimoine et le protéger’’.

Il annonce que ‘’l’un des chantiers sur lequel mon équipe et moi allons mener dans les jours à venir, c’est de revisiter tout le cadre juridique qui entoure la protection de vos droits’’.

Des annonces qui rassurent le président l’Union nationale des artistes musiciens de Guinée, Mamadou Lakras Cissoko. ‘’Nous pouvons compter sur le ministre entrant’’, rassure le guitariste, avant de souligner que ‘’ce début prouve à suffisance qu’il est venu pour aider les artistes guinéens’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here