Musique : l’artiste ‘’Mousto’’ Camara réclame un milliard à la maison de production ‘’Jay Music Group’’

164
Musique : l’artiste ‘’Mousto’’ Camara réclame un milliard à la maison de production ‘’Jay Music Group’’
Musique : l’artiste ‘’Mousto’’ Camara réclame un milliard à la maison de production ‘’Jay Music Group’’

Africa-Press – Guinée. Plus connu par son nom de scène ‘’Mousto’’, l’artiste musicien guinéen, Moustapha Camara, tient à rendre la monnaie de sa pièce à la maison de production ‘’Jay Music Group’’ qui l’a trimbalé en justice pour « dénonciation calomnieuse et diffamation ». En audience correctionnelle dans cette affaire où il est prévenu devant le tribunal de première instance de Dixinn, Mousto Camara a réclamé ce jeudi, 02 juin 2022, un milliard de francs guinéens à ‘’Jay Music Group’’. Ses avocats ont dénoncé la poursuite engagée contre lui par cette maison de production. Me Houlematou Bah, un des avocats de la défense, a qualifié cette affaire de « procédure abusive et vexatoire » qui a trainé Mousto Camara dans la boue, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

S’achemine-t-on vers un revirement de situation dans cette procédure contre Mousto Camara ? Ce célèbre artiste compositeur et chanteur guinéen est poursuivi pour « dénonciation calomnieuse et diffamation ». Il comparaît libre dans cette affaire devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Et, il a toujours réfuté les accusations qui pèsent à son encontre. Il soutient avoir écrit sur sa page Facebook pour dénoncer ‘’l’arnaque’’ dont il a été victime de la part de Jay Music Group avec qui il avait signé un contrat de production et de distribution de ses musiques et clips. Car, « depuis la signature de ce contrat, Mousto n’a reçu aucun compte rendu de la part de la maison de production. Il n’a perçu aucun sous de ses clips et musiques. L’artiste aurait à maintes reprises réclamé, mais en vain ».

D’ailleurs, dans ses réquisitions ce jeudi, Cé Avis Gamy, le procureur audiencier, a demandé au tribunal de renvoyer Mousta Camara des fins de la poursuite pour délit non constitué.

« Le prévenu présent à la barre n’a commis aucun acte allant dans le sens de cette infraction. Les maisons des productions sont à la base du malheur des artistes. Ce sont des gens qui tuent nos artistes, qui malmènent nos artistes, qui empêchent les artistes de vivre dignement. Ces promoteurs sont des malfrats réunis, ils anticipent la mort des artistes. Ils gagnent sur le dos des artistes. C’est à tort que cette maison poursuit cet artiste. La société Jay Music Group n’a apporté aucune preuve de cette infraction. Elle ne s’est même pas présentée. Donc, le ministère public estime que les faits ne sont pas établis à l’encontre de Mousto. Nous vous demandons de le renvoyer des fins de la poursuite pour délit non constitué », a dit Cé Avis Gamy.

Les avocats de Mousto Camara ont saisi la perche pour réclamer à ‘’Jay Music Production’’ un milliard de francs guinéens à titre de réparation des préjudices.

« Cette procédure est abusive et vexatoire. Moustapha Camara, alias Mousto a annulé beaucoup de contrats pour venir répondre à l’appel de la justice. La partie civile ne s’est jamais présentée. Notre honneur a été bafoué. Nous avons été traînés dans la boue. Les maisons de production sont des véritables mouroirs pour les artistes. Il faut que la société Jay Music Group serve d’exemple aux autres maisons de production… Nous vous demandons de condamner Jay Music Group à nous payer un milliard de francs guinéens », a plaidé Me Houlematou Bah.

Finalement, le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 16 juin prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here