SUNU Assurances Vie lance son programme « Kiff tes vacances (KTV) » pour offrir des stages de formation à 100 jeunes

22
SUNU Assurances Vie lance son programme « Kiff tes vacances (KTV) » pour offrir des stages de formation à 100 jeunes
SUNU Assurances Vie lance son programme « Kiff tes vacances (KTV) » pour offrir des stages de formation à 100 jeunes

Africa-Press – Guinée. Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, SUNU Assurances Vie Guinée a lancé ce lundi 4 septembre à Conakry, un stage de formation et de découverte en faveur de 100 jeunes guinéen. La démarche s’inscrit dans le cadre de son programme Kiff tes vacances (KVT).

La cérémonie de lancement, qui s’est déroulée à l’Archevêché de Conakry, a débuté par la diffusion d’une vidéo rendant hommage à Pathé Dione, fondateur et président du Groupe SUNU, décédé en janvier 2023.

A travers ce programme Kif tes vacances (KTV) qui va durer 45 jours, SUNU Assurances Vie Guinée entend jouer sa partition dans l’insertion professionnelle des jeunes guinéens.

Après une première édition réussie, la compagnie d’assurances veut faire mieux cette année avec des innovations. Au total, 100 jeunes vont être amenés à suivre des formations intenses et bénéficier des sessions de coaching ainsi que des immersions en entreprise.

Selon la directrice générale adjointe de SUNU Assurances Vie Guinée, ‘’ce n’est pas seulement en Guinée que nous avons lancé le programme Kiff tes vacances, mais dans plusieurs des 17 filiales du groupe SUNU. Ils s’inscrit dans la politique responsabilités sociétales des entreprises (RSE) de notre groupe pour accompagner le développement professionnels de la jeunesse à travers un programme de stage qui leur permettra de mettre en pratique les connaissances théoriques qu’ils ont reçues en classe, de mettre en œuvre ces connaissances et bénéficier d’immersion au sein d’entreprises partenaires. Nous-mêmes, nous allons les former à travers ses séances de coaching, des ateliers de développement professionnels, sur l’importance de l’assurance et de la protection’’.

Parlant de la première édition, Mariama Bah Barry affirme qu’elle a permis de former près d’une cinquantaine de stagiaires dont certains sont restés au sein du personnel de Sunu Assurances. ‘’Ce qui motive cette deuxième édition, c’est le succès qu’a eu la première. Nous revenons plus forts et plus nombreux. Nous n’allons pas nous arrêter là parce que nous cherchons à avoir un impact auprès des jeunes, accompagner leur développement’’, souligne-t-elle.

Cette deuxième édition, à l’image de la première, s’est tenue dans la capitale. La directrice adjointe de SUNU Assurances rassure que les prochaines éditions toucheront des villes de l’intérieur du pays. Parce que, dit-elle, ‘’la jeunesse n’est pas seulement concentrée à Conakry’’.

Daloba Camara, qui a participé à la première édition du programme « Kiff tes vacances (KTV) » déclare avoir tiré un grand profit de cette expérience, qui était sa première en terme professionnel. ‘’J’ai eu un stage à SUNU quand j’étais en deuxième banque et assurances. Jusqu’à présent, je suis avec eux et ça se passe bien’’, témoigne-t-elle.

Hadja Fatoumata Binta Bah a eu la chance de faire partie de ceux qui participent à cette deuxième édition. Elle se dit plus que jamais convaincue que le programme KTV était la belle occasion pour se lancer dans le monde professionnel. ‘’Je pourrai apprendre à travers ce stage. J’ai l’espoir de renforcer mes connaissances dans le fonctionnement des entreprises et surtout dans le domaine de l’assurance’’.

A la fin du stage, les organisateurs annoncent que les meilleurs performances seront récompensés à travers des smartphones, tablettes, ordinateurs et même des contrats de travail avec SUNU Assurances Vie Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO,

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here