Africa-Press – Guinée. L’ancien ministre et candidat à l’élection présidentielle, Abdoulaye Yéro Baldé, a rencontré samedi ses militants et sympathisants au siège de son parti. Une mobilisation massive qui, selon lui, est le signe d’une soif de changement dans le pays.
Le candidat du Front démocratique de Guinée (Frondeg) a souligné que ‘’la présence massive des militants et sympathisants m’a profondément touché et confirmé une conviction: la Guinée est prête pour un nouveau départ’’.
Devant son auditoire, Abdoulaye Yéro Baldé a expliqué sa vision d’une ‘’Guinée normale, où chaque citoyen a accès à une éducation de qualité, à des soins de santé dignes, et où notre agriculture devient enfin moderne, productive et capable de nourrir notre pays’’.
Il ambitionne de ‘’bâtir une nation où nos jeunes ne partent plus chercher ailleurs ce qu’ils devraient trouver ici ; où nos femmes avancent avec les mêmes opportunités ; où chaque famille retrouve la sérénité, la dignité et l’espoir’’.
‘’Votre mobilisation est un signal fort. Elle dit clairement que notre peuple aspire à un changement sérieux, crédible et porté par le travail, la rigueur et l’intégrité’’, a-t-il affirmé.
Il a tenu à remercier ses partisans pour leur engagement, leur énergie et leur confiance, en soulignant qu’ensemble, ‘’nous bâtirons une Guinée fière et digne qui construit son avenir’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





