Ancien Ministre Haba Fusionne FNDR avec GMD

2
Ancien Ministre Haba Fusionne FNDR avec GMD
Ancien Ministre Haba Fusionne FNDR avec GMD

Africa-Press – Guinée. L’ancien ministre des sports, Bogola Haba, a annoncé la dissolution de son mouvement, le Front national pour la défense de la république (FNDR), au profit de la formation politique Génération pour la modernité et le développement (GMD).

À travers un communiqué signé le 13 février 2026 par sa coordination nationale, le FNDR officialise son adhésion à la mouvance présidentielle, répondant ainsi à l’appel lancé par le Premier ministre Bah Oury.

Selon la même source, cette décision fait suite aux ‘’consultations menées avec la base’’ et à une rencontre tenue le lundi 9 février 2026 avec la Commission ad hoc du GMD, au siège du directoire de campagne de ce parti.

À l’issue de ces échanges, la coordination nationale du FNDR a appelé ‘’l’ensemble de ses membres, à tous les niveaux de ses structures (sous-sections, sections, fédérations et coordination nationale), à adhérer individuellement à la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD)’’.

Le FNDR ‘’décide de se fondre au sein de la GMD et de mettre l’ensemble de ses structures à la disposition de cette dynamique nationale dans un esprit de responsabilité, d’unité et de consolidation des acquis démocratiques’’.

Bogola Haba et ses partisans adhère ainsi à ‘’l’appel du Premier ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, directeur de campagne de la GMD à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, et chargé par le président élu de faire grandir la GMD-Bâtir Ensemble’’.

Au-delà de leur propre ralliement, les responsables du FNDR encouragent d’autres acteurs politiques à suivre cet exemple. Ils appellent ‘’les autres mouvements, associations et partis politiques à emboîter le pas à cette démarche, en vue de renforcer la synergie d’actions et de consolider durablement les acquis issus du triomphe électoral de Son Excellence Monsieur le président de la République, Mamadi Doumbouya’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here