
Africa-Press – Guinée. Le ton monte de plus en plus contre le glissement du calendrier de la transition annoncé par le Premier ministre Bah Oury. A l’Union des forces républicaines (UFR), le vice-président Babara Fofana assure que son camp reste déterminé à s’opposer à toute idée de prolongement de la transition au-delà du 31 décembre 2024.
L’ancien député issu des rangs de la formation politique de Sidya Touré assure qu’il n’est pas question d’accepter un glissement de la transition.
‘’Ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est que la transition finisse le 31 décembre 2024. Nous ferons tout pour que le monde entier comprenne que cette transition finit le 31 décembre 2024. C’est notre objectif’’, assure Babara Fofana.
‘’Nous nous battons pour arrêter la transition à la fin de cette année. C’est ça notre objectif’’, ajoute ce proche de Sidya Touré, avant d’interpeller l’opinion nationale et internationale: ‘’Les gens qui sont venus intervenir un moment pour que nous nous mettions d’accord sur un document que le CNRD a signé avec la CEDEAO, on les attend. Il faut qu’ils réagissent’’, souhaite M. Fofana.
Ce vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite les guinéens à se lever pour éviter le pire à notre pays du fait d’un glissement du chronogramme de la transition. ‘’Je vous demande de prier pour que la Guinée aille de l’avant. Actuellement, il y a beaucoup de souffrances dans notre pays, beaucoup de malheurs. Il faut qu’on prie Dieu pour que cela finisse’’, conclut Babara Fofana.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press