Oustaz Aboubacar Sacko : « tout bon musulman devrait se méfier de la célébration du Maouloud »

40
Oustaz Aboubacar Sacko : « tout bon musulman devrait se méfier de la célébration du Maouloud »
Oustaz Aboubacar Sacko : « tout bon musulman devrait se méfier de la célébration du Maouloud »

Africa-Press – Guinée. Comme annoncé précédemment, le Maouloud (fête anniversaire de la naissance du prophète Mohamed PSL) a été célébré dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 08 octobre 2022, à Conakry. Des fidèles musulmans, réunis dans plusieurs mosquées à travers la capitale guinéenne, ont lu le Saint Coran, effectué des prières et des invocations pour commémorer la naissance du dernier prophète de Dieu envoyé à l’humanité. Mais, dans un entretien Oustaz Aboubacar Sacko, premier imam de la mosquée ZAID BIN ARKHAM de Sanoyah-KM36, s’est insurgé contre cette célébration qu’il juge inappropriée.

« Tous ceux qui le font aujourd’hui, le font avec leur propre volonté. Or, le Prophète (PSL) a dit que toute personne qui augmentera un plus à cette religion, cela lui sera restitué à l’au-delà. Pourtant nous faisons des prières et invocations pour que Dieu l’accepte… Si c’est par amour du Prophète Mohamed (PSL), comme ils le disent, on doit aimer le Prophète (PSL) dans notre façon de paraître. Tu prétends aimer le Prophète (PSL), mais tes barbes sont rasées ; tu prétends l’aimer pendant que le corps d’aucune de tes femmes n’est protégé. On doit pourtant l’aimer par notre comportement aussi. Dieu même l’a magnifié à travers son comportement. Alors, faisons notre propre autopsie pour voir si notre comportement cadre avec les idéaux du Prophète (PSL).

Dieu a dit à Mohamed (PSL) : dis aux croyants que celui qui m’aime de suivre tes traces à toi. C’est-à-dire, suivre les traces du Prophète, c’est de suivre Dieu. Alors, tout ce qu’il (Mohamed PSL) n’a pas fait, il ne nous a pas demandé de le faire, nous nous faisons ça à quel titre ? Ils disent par amour de l’homme, d’accord. Mais, vous ne pouvez pas violer ses recommandations en longueur de journée et venir s’adonner à une pratique illicite en preuve d’amour pour le Prophète Mohamed (PSL). D’ailleurs, la date exacte de la naissance du Prophète Mohamed divise les scientifiques. Mais, le jour de son décès, tout le monde est unanime sur ça », a expliqué Oustaz Aboubacar Sacko.

A en croire ce licencié en droit islamique en Arabie Saoudite, les fidèles musulmans qui célèbrent le Maouloud le font sur la base d’aucun principe islamique. « Le Maouloud est une pratique que tout bon musulman devrait s’en méfier. Ce, pour plusieurs raisons. Dieu a dit dans le Coran : la religion est au complet… Après que la religion soit complétée, aucune autre idée qui n’a existée auparavant ne saurait s’ajouter à cela. Il (Allah) en plus nous a dit : tout ce que le Prophète (PSL) vous donnera en tenez vous à ça. Faites tout ce qu’il vous exhortera.

S’il vous défend quelque chose, éloignez vous de ça. Alors le Prophète Mohammad (PSL) n’a jamais célébré cette date. Ses disciples ne se sont jamais livrés à cette pratique. Pourtant, s’il s’agit de l’amour du Prophète (PSL), personne ne l’aimerait plus que ces gens-là. Car, ce sont eux qui ont sacrifié leurs âmes pour cette religion. Ceux-ci ne l’ont pas fait parce que ça n’a pas été un principe islamique. La loi en islam ne l’a pas prévue », a dit Aboubacar Sacko.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here