Un cadre de l’UFDG assure que le CNRD est ‘’désormais à la dérive’’

1
Un cadre de l’UFDG assure que le CNRD est ‘’désormais à la dérive’’
Un cadre de l’UFDG assure que le CNRD est ‘’désormais à la dérive’’

Africa-Press – Guinée. Le conseiller chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo estime que l’annonce au siège de l’UFDG, ce lundi 22 avril, d’une unité d’actions de plusieurs coalitions de partis politiques et organisations de la société civile, prouve à suffisance que les Forces vives sont prêtes à faire face à la junte.

Plusieurs coalitions de partis politiques et organisations de la société ont décidé, hier lundi, d’unir leurs forces pour mettre la pression sur la junte pour exiger l’organisation d’élections inclusives, libres et transparentes avant la fin de l’année 2024.

Le conseiller chargé de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que les autorités de la transition ne sont plus dans l’optique du retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Nous sommes plus que jamais déterminés à gagner le combat pour le respect des libertés fondamentales et l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays’’, assure Souleymane Souza Konaté.

‘’Ce, en dépit de la forte répression, des intimidations et autres formes de menaces à peine voilées d’une junte qui, vous conviendrez avec moi, est désormais à la dérive’’, ajoute ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here