
Africa-Press – Guinée. Lors de la visite du ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, à Faranah, le président de la délégation spéciale, Mohamed Tenemba Oularé, a réaffirmé le soutien massif des populations de la localité au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
Dans son allocution, Mohamed Tenemba Oularé a souhaité la bienvenue au ministre Aboubacar Sidiki Camara. ‘’Nous souhaitons à M. le ministre de la défense nationale un séjour de travail cordial et agréable à Faranah’’, a-t-il déclaré.
‘’Sans aucune démagogie, nous lui affirmons que la population de Faranah soutient à 100 % le général Mamadi Doumbouya. Nous adhérons pleinement à ses idéaux de paix, de justice et de développement. C’est un visionnaire, un leader éclairé qui œuvre pour que la Guinée entame enfin son véritable décollage économique et social’’, a souligné le chef de la délégation spéciale.
Le ministre Aboubacar Sidiki Camara a, quant à lui, mis en avant les avantages du recensement biométrique en cours. ‘’Ce processus permettra à chaque guinéen d’obtenir une identité unique et numérique, facilitant ainsi l’accès aux services publics notamment les déclarations de naissance, mariage, documents administratifs, ouverture de comptes bancaires, obtention de passeports et titres de voyage, ainsi que les transactions commerciales’’, a-t-il expliqué.
Il a souligné l’importance de cette opération pour une meilleure planification des politiques publiques. ‘’Ce recensement nous aidera à répondre efficacement aux besoins des populations en fonction de leur répartition géographique. Il constitue un outil indispensable pour une répartition équitable des richesses sur l’ensemble du territoire national’’, a-t-il précisé dans son intervention.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press