Abdoulaye Bah Critique les Annonces Électorales à L’Étranger

3
Abdoulaye Bah Critique les Annonces Électorales à L'Étranger
Abdoulaye Bah Critique les Annonces Électorales à L'Étranger

Africa-Press – Guinée. Lors de sa récente visite à Abidjan dans le cadre d’un forum international, le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a annoncé que la présidentielle et les élections législatives auront lieu au mois de décembre 2025 en Guinée.

En assemblée générale ce samedi 17 mai, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à travers le coordinateur des fédérations du parti à l’intérieur du pays, Abdoulaye Bah, a réagi à la sortie médiatique du Premier ministre.

‘’Quand un responsable, un Premier ministre d’un pays, doit annoncer le programme des élections pour choisir le président, il doit le faire dans son pays ou à l’étranger? Dans son pays. C’est dans son pays qu’on doit annoncer le programme. Donc, là aussi, vous avez entendu de la propagande à Abidjan’’, a-t-il martelé.

Abdoulaye Bah insiste sur le respect du peuple guinéen, soulignant qu’un chef doit annoncer les élections devant ses citoyens

‘’Il faut connaitre les guinéens. Aucun chef n’annonce les élections de son pays dans un autre pays. Macky Sall, Alassane Ouattara, ils ne l’ont pas fait. Ils le font dans leur pays, en face des citoyens. C’est le respect, et c’est ça la civilité. Vous annoncez à qui de droit. Et ceux qui ont le droit, ce sont les guinéens. Pas les ivoiriens. Les ivoiriens s’en fichent que les guinéens fassent des élections. Ils sont en paix, ils ont choisi leur président, ils travaillent. Tout va bien, ça marche. Ils travaillent pour eux-mêmes’’, a-t-il ajouté, en s’adressant à Bah Oury.

‘’Ceux qui ont parlé à Abidjan, C’est de la propagande. Soyez guinéen. Annoncez le programme des élections aux guinéens et pour les guinéens’’, lâche l’ancien patron d la mairie de Kindia.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here