Agression D’Agents Recenseurs à Mandiana : des Poursuites Judiciaires Engagées Contre les Auteurs

0
Agression D’Agents Recenseurs à Mandiana : des Poursuites Judiciaires Engagées Contre les Auteurs
Agression D’Agents Recenseurs à Mandiana : des Poursuites Judiciaires Engagées Contre les Auteurs

Africa-Press – Guinée. Alors que l’audience des auteurs de l’attaque des agents recenseurs de la commission administrative de recensement de Kantédou-Balandou dans la sous-préfecture de Djalakoro a été ouverte ce mercredi avant d’etre renvoyée au 7 mai 2025, le procureur du tribunal de première instance de Mandiana revient sur les incidents qui ont occasionné plusieurs blessés.

Au micro de la Radio nationale, Mohamed Lamine Diallo, procureur près le tribunal de première instance de Mandiana parle d’un incident qui émane d’un conflit autour de la désignation d’un chef de quartier.

‘’Il s’agit des événements qui se sont déroulés dans la sous-préfecture de Djalakoro, plus précisément dans le district de Kantèdou-Balandou, où, lors du lancement du recensement national à vocation d’état civil, des citoyens s’en sont pris aux agents recenseurs dans le seul but d’empêcher le bon déroulement des opérations, et ce, pour des considérations liées à qui doit être président du district ou qui est président du district légalement installé.

C’est dans ce cadre que les agents recenseurs de cette zone de Kanté Doubalanou ont reçu des coups ayant occasionné des blessures, interrompant ainsi les opérations de recensement. Et, nous les avons instruits de procéder immédiatement à l’interpellation des présumés auteurs. C’est dans ce cadre que cette mission a pu interpeller quatre personnes.

Parmi les quatre personnes, il y a trois hommes et une dame en état de famille. Mais, la dame, nous l’avons retirée de la procédure, parce qu’en réalité, elle n’a participé ni de près ni de loin à ces événements.

C’est le problème du président du district qui est bien la cause de ce malheureux événement. Le nouveau président est récusé par une partie du district. Ce sont les partisans du président enlevé qui sont à la base de l’agression’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here