Aliou Madina : « le FNDC ne fera jamais une manifestation clandestine à Mamou »

6
Aliou Madina : « le FNDC ne fera jamais une manifestation clandestine à Mamou »
Aliou Madina : « le FNDC ne fera jamais une manifestation clandestine à Mamou »

Africa-Press – Guinée. Des manifestations de jeunes ont été enregistrées dans certains quartiers de Mamou dans la nuit du mercredi 03 août et le jeudi matin, 04 août 2022. Des pneus ont été brûlés, des barricades dressés dans certains lieux comme à Pétel et à Hôré Fello, dans la commune urbaine. Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur de l’antenne du FNDC à Mamou, s’est dit surpris par ces manifestations.

Ces manifestations ont éclaté de façon inattendue. Les responsables du FNDC Mamou disent n’avoir appelé à aucune manifestation dans la ville carrefour. C’est ce qu’a laissé entendre Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur du mouvement à Mamou.

« Ce jeudi matin, le maire m’a appelé pour me dire qu’il y a une manifestation sur la route de Pétel et Hôré Fello. Je lui ai répondu que je n’en étais pas informé. Je lui ai rappelé qu’à chaque fois qu’on projette une manifestation, on vient d’abord informer les autorités communales. Je suis vraiment désolé d’entendre parler de cette manifestation ce matin. Celle-ci n’a pas été planifiée par le FNDC. Ce sont eux qui savent pourquoi ils sont sortis », a indiqué monsieur Diallo.

Par ailleurs, le coordinateur du FNDC Mamou a dit que le mouvement reste légaliste. « Le FNDC ne fera jamais une manifestation clandestine à Mamou. Nous sommes légalistes. C’est un mouvement reconnu. Si nous voulons manifester, nous manifesterons en plein jour. Nous, nous voulons la paix plus qu’eux. Le FNDC est une organisation responsable. Nous invitons les populations à la retenue. Le moment venu, le lion va rugir », a martelé Mamadou Aliou Madina Diallo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here