Après l’incendie au marché de Madina, une commission mise en place pour évaluer les dégâts

14
Après l’incendie au marché de Madina, une commission mise en place pour évaluer les dégâts
Après l’incendie au marché de Madina, une commission mise en place pour évaluer les dégâts

Africa-Press – Guinée. Sur instruction de la ministre Diaka Sidibé, une commission chargée d’évaluer la situation de l’incendie au centre Foula Bah a été mise en place. C’est le chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et des PME qui l’a annoncé après que les sapeurs-pompiers aient réussi à éteindre le feu.

Sanfang Mohamar Cissé et d’autres cadres du ministère du commerce, de l’industrie et des PME sont restés sur les lieux de l’incendie jusqu’à l’extinction totale des flammes.

Le chef de cabinet de Diaka Sidibé explique que pour “mieux maîtriser cette situation, sur instruction de Mme la ministre, nous avons pu mettre une commission en place”.

Il précise que “cette commission est composée de nous même, à travers l’inspecteur régional de l’industrie et des PME, qui est d’ailleurs le coordinateur de la commission et toutes les parties sont concernées par cette commission”.

Cette commission sera aussi composée de la chambre de commerce, des sinistrés, la protection civile et même un huissier de justice.

“Ils ont pour mission de très rapidement faire le constat, répertorié la liste des sinistrés, évaluer les dégâts, en termes de volume, de catégorie et de coût de ces pertes causées par l’incendie”, souligne Sanfang Mohamar Cissé qui se dit pas en mesure à ce stade de donner le nombre de magasins ou de leurs contenus.

“Parallèlement, il y a une commission scientifique composée d’officiers de police judiciaire, qui sont aussi à l’œuvre pour situer les responsabilités de cet incendie”, ajoute-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here