Africa-Press – Guinée. Foniké Menguè et Billo Bah ont été enlevés dans la nuit du 9 juillet. Plus d’un mois après leur disparition, des voix continuent de s’élever pour réclamer leur libération. C’est dans cette optique qu’un appel à la ville a été lancé pour ce lundi 9 aout dans le Grand Conakry.
Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a exhorté ‘’vivement les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la ville morte demandée à cet effet par les Forces vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024’’.
Il demande à ses compatriotes d’observer ‘’cette ville morte pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press