Exploitation Artisanale de L’Or à Siguiri Solutions Urgentes

4
Exploitation Artisanale de L'Or à Siguiri Solutions Urgentes
Exploitation Artisanale de L'Or à Siguiri Solutions Urgentes

Africa-Press – Guinée. Ce jeudi, en Conseil extraordinaire des ministres, les cas de morts dans l’exploitation artisanale de l’or à Siguiri ont suscité des réactions. Le chef du gouvernement veut des mesures pour freiner cette situation.

Le gouvernement a souligné l’impérieuse nécessité d’encadrer de l’exploitation artisanale de l’or.

Faisant le compte-rendu du Conseil des ministres, la ministre Rose Pola Pricemou a fait savoir que ‘’le Premier ministre a relevé que l’exploitation artisanale de l’or, bien qu’étant une source de revenus pour de nombreuses communautés, représente aujourd’hui un enjeu majeur de sécurité et de réglementation’’.

Bah Oury a évoqué les récents événements tragiques survenus à Siguiri où cinq citoyens ont perdu la vie. Il a ajouté que ces ‘’accidents, malheureusement fréquents dans les zones aurifères, mettent en lumière les risque en cours’’.

Face à cette situation, il a souligné qu’il est ‘’impératif que le gouvernement en collaboration avec les acteurs concernés prennent des mesures fortes pour encadrer cette activité’’.

Il a instruit ‘’le ministre en charge des mines de prendre toutes les dispositions pour un meilleur encadrement de ce secteur’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here