
Africa-Press – Guinée. Alors que le manque de courant électrique est devenu un calvaire quotidien aux guinéens, le chef de l’Etat a ordonné à son gouvernement de prendre des mesures. C’était ce jeudi 18 avril lors du tout premier conseil des ministres de l’équipe que dirige Bah Oury.
Dans le compte-rendu de la rencontre, le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat a ordonné son gouvernement d’explorer les possibilités d’exploiter l’énergie solaire en Guinée pour combler le manque crucial du courant électrique.
‘’Le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures a fait une communication relative au développement de l’énergie solaire. Le conseil encourage le gouvernement à explorer toutes les possibilité du développement de centrale photovoltaïque dans toutes les régions de la Guinée’’, rapporte Ousmane Gaoual Diallo.
Le chef de l’Etat a souligné ‘’la nécessité pour notre pays de tirer profit de cette source d’énergie disponible quasiment toute l’année’’.
Le général Mamadi Doumbouya a exhorté le gouvernement à se pencher sur la gestion du secteur de l’énergie ces dernières années.
Il a demandé au ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures de procéder à l’audit des 5 dernières années du secteur de l’énergie en Guinée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press