Fatoumata Battouly Bah : « mon fils adoptif a été enlevé par des militaires »

11
Fatoumata Battouly Bah : « mon fils adoptif a été enlevé par des militaires »
Fatoumata Battouly Bah : « mon fils adoptif a été enlevé par des militaires »

Africa-Press – Guinée. Depuis les manifestations de la semaine dernière du FNDC à Conakry, les habitants de l’axe Hamdallaye-Kagbelen et environs se plaignent d’exactions et d’arrestations arbitraires de la part des forces de l’ordre. Des témoignages de jeunes molestés dans les quartiers par des agents de sécurité y sont très nombreux. Et, certaines accusent les agents partiraient jusque dans les domiciles pour semer de la terreur et interpeller des jeunes.

Fatoumata Battouly Bah, domiciliée au quartier Kobayah (dans la commune de Ratoma), a laissé entendre que son fils adoptif a été enlevé mardi dernier par des militaires. Le jeune homme, du nom de Zakariou, se trouverait actuellement détenu à la brigade de recherche de Kipé.

« Zakariou, mon fils adoptif, a été enlevé par des militaires avant-hier (mardi). Ce jour, il (Zakariou) est sorti de la maison à 18 heures pour se rendre là où sa maman vendait… Comme nous n’avions pas de courant, il a pris son chargeur ; et, arrivé à de l’hôpital, juste au prés du goudron, c’est là-bas qu’ils (les forces de l’ordre) l’ont trouvé arrêté avec ses amis. Ils leur ont demandé de monter, ils ont obéit. Parce qu’ils ne pouvaient pas leurs tenir tête… Zakariou ne fume pas et ne boit pas. Ce jour-là, pendant toute la journée il était là, à la maison. Comme je vous l’avais dit, c’est seulement à 18 heures qu’il est sorti de la cour.

Nous demandons au gouvernement d’épargner les innocents. Nous souffrons vraiment. Le même jour (mardi), l’enfant d’un de nos voisins a aussi été arrêté pendant qu’il quittait l’école coranique. Un autre s’est vu retirer son ordinateur et une somme de 4 millions, alors qu’il rentrait du travail », a indiqué Fatoumata Battouly Bah.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here