La Fondation KPC fait un don de matériel audiovisuel d’une valeur de 50 mille Euros à Rachelle Tédouno

9
La Fondation KPC fait un don de matériel audiovisuel d’une valeur de 50 mille Euros à Rachelle Tédouno
La Fondation KPC fait un don de matériel audiovisuel d’une valeur de 50 mille Euros à Rachelle Tédouno

Africa-Press – Guinée. La promotion du football en Guinée est l’un des nombreux champs d’intervention couverts par la Fondation KPC dans le cadre de ses activités en faveur de certaines couches sociales défavorisées. C’est dans cette optique qu’elle a apporté un important kit de matériel audiovisuel à Rachelle Tédouno, une des icônes qui n’est plus à présenter dans le paysage de la production audiovisuelle en Guinée. La signature de la convention de partenariat entre la Fondation KPC et l’heureuse bénéficiaire ainsi que la remise des équipements ont donné lieu à une cérémonie grandiose ce vendredi 25 novembre au stade ‘’Petit Sory’’, sis à Nongo, dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry.

Ce matériel audiovisuel, comme il est consigné dans la convention entre les deux parties, permettra à la bénéficiaire de faire des productions vidéo devant contribuer à donner plus de lisibilité et de visibilité au football local.

Ce kit de matériel est composé de deux ordinateurs Mac, d’un ordinateur portable, 4 caméras Sony, de 3 Stream desk, 4 téléphones Smart de dernière génération, de 4 microphones, de 2 microphones bi-directionnels, de 3 lots de lumière flache pour studio et lumière vidéo et des rallonges.

La valeur vénale de ce matériel est estimée par son le donateur à environ cinq cent millions de francs guinéens, soit environ 50 000 euros.

Pour l’administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire, ce geste traduit la volonté de son président à promouvoir le football en Guinée.

» Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat avec madame Rachelle qui, dans son envie de lancer et de promouvoir va mettre en place une Web TV qui va diffuser tous les matchs de la Ligue1 Guicopres. Donc, c’est dans cette optique qu’elle est venue vers la Fondation KPC pour faire une demande de soutien avec une liste de matériel. Le Président de la Fondation KPC pour l’humanitaire qui fournit beaucoup d’effort pour l’amélioration du football guinéen n’a pas hésité un seul instant à répondre favorablement à cette demande. », s’est réjouie, l’Administratrice générale de la Fondation KPC, Mariame Kourouma.

En recevant ce kit, Rachelle Tédouno tout en exprimant sa profonde gratitude à la Fondation KPC et à son président, a promis de tout faire pour être à la hauteur des immenses attentes par rapport aux objectifs du donateur.

‘’Je suis très heureuse. Car, j’ai toujours rêvé d’avoir du matériel de haute qualité mais, je me demandais à quand il aurait pu être réalisable et avec la bénédiction de qui ̧ Parce qu’avec mes maigres moyens, même si je faisais 10 ans ou 20 ans…, je n’aurais jamais pu y arriver toute seule. Si j’ai rêvé dans le passé d’avoir une télé en ligne pour faire la promotion du football guinéen et que j’arrive à l’avoir à travers la fondation KPC pour l’humanitaire, je ne puis dire que merci à Dieu et au donateur. Car vous savez, c’est le cœur qui donne. Il y a des gens qui ont des millions voire des milliards mais, voir un entrepreneur financer le projet d’un autre, c’est chose très rare. Et tout ce matériel, c’est pour la promotion du football. Je lui promets qu’il ne va jamais le regretter, je ferai de mon mieux pour contribuer à promouvoir le football tout en lui donnant une plus grande visibilité. Merci à la Fondation KPC pour l’humanitaire. Dieu bénisse son Président ! « , a-t-elle déclaré, Rachelle Tédouno.

Après la remise de matériel, la Fondation KPC a promis à la bénéficiaire de s’activer afin de lui aménager le plus rapidement possible un local où elle pour réaliser tous les travaux de production.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here