Le CERAG réitère son soutien à Ousmane Gaoual, victime des pratiques déloyales et antidémocratiques de Dalein

1
Le CERAG réitère son soutien à Ousmane Gaoual, victime des pratiques déloyales et antidémocratiques de Dalein
Le CERAG réitère son soutien à Ousmane Gaoual, victime des pratiques déloyales et antidémocratiques de Dalein

Africa-Press – Guinée. COMMUNIQUE. Le CERAG tient à apporter un démenti formel suite aux accusations concernant l’agression d’une délégation de l’UFDG à Gaoual. Le CERAG est un mouvement tolérant, pacifique qui n’a aucunement besoin de recourir à de pratiques relevant de la manipulation ou de la violence.

Le CERAG n’a jamais mobilisé ses militants et sympathisants pour intimider, perturber ou attaquer des réunions politiques.

Notre engagement politique dépasse les pratiques rétrogrades et abjectes liées à toute forme d’agression ou de violence. Nous accuser de telles actions relève d’une pure manipulation visant à discréditer notre mouvement dont l’élan ébranle plus d’un au sein de l’UFDG.

Il est important de rappeler que depuis un certain temps, M. Cellou Dalein Diallo multiplie les interviews et les appels à la manifestation depuis l’étranger pour discréditer notre pays et nos institutions. A présent, il se tourne contre le CERAG qui entend instaurer la transparence et la démocratie à l’UFDG.

Refusant de rentrer en Guinée, alors que personne ne l’en empêche, conscient de son échec politique, dont l’une des preuves évidentes c’est l’incapacité de renouveler démocratiquement les structures du parti, il tente maintenant de semer le désordre en cherchant à médiatiser des incidents fabriqués de toutes pièces. Le tout dans l’espoir de redorer son blason. Peine perdue car, ils sont nombreux, les militants et sympathisants de l’UFDG qui ont ouvert les yeux depuis l’avènement du CERAG.

Il est bien connu de tous que, depuis plusieurs mois, la direction de l’UFDG organise, sans entrave, ses réunions. Pourquoi ces accusations de blocage surgissent-elles maintenant ? Si les autorités ou des hommes d’État avaient voulu s’y opposer, ils l’auraient fait plus tôt. Il est évident que manœuvres intentées contre nous sont un écran de fumée pour cacher les échecs, les problèmes internes du parti et les tactiques déloyales de M. Cellou Dalein Diallo et son clan. Mais personne n’est plus dupe et tout le monde sait qui a instauré la la violence, le culte de la personnalité et la pratique de l’exclusion à l’UFDG.

Le CERAG réitère son soutien à Ousmane Gaoual Diallo, victime des pratiques déloyales et antidémocratiques de M. Cellou Dalein Diallo.

Nous demandons à tous les militants et sympathisants de l’UFDG et au-delà, à tous les citoyens guinéens, de ne pas se laisser manipuler par des manœuvres d’un homme en perte de repère.

Enfin, le CERAG continue à mobiliser dans la sérénité, le respect de l’autre et demeure fermement attaché à son combat pour un UFDG rénové au service d’un avenir meilleur pour la Guinée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here