Africa-Press – Guinée. Les occupants des abords de la route, les épaves, les abris de fortune sont mis en garde par les autorités de la transition. Le gouvernorat de la ville de Conakry annonce des opérations de déguerpissement systématique à partir du dimanche 8 décembre.
‘’Malgré les efforts du gouvernorat et des services compétents de l’État, les sensibilisations et les opérations de déguerpissement répétés, les occupations, illégales, anarchiques et récurrentes des emprises de rues, des façade de concession et des boutiques au bord des voiries urbaines se multiplient et persistent’’, déplore la gouverneure de la ville de Conakry.
M’Mahawa Sylla rappelle aux ‘’auteurs de ces pratiques d’incivisme de l’obligation de libérer sans délai toutes les emprises occupées par les étalages, les marchands, les garages, les ateliers, les épaves, les abris de fortune’’.
Elle annonce une ‘’opération de dégagement et de déguerpissement systématique avec les services régionaux de sécurité’’.
‘’Tout véhicule ou tout autre objectif pris au cours de cette opération sera mis en vente aux enchères après 40 jours d’mmobilisation’’, prévient la présidente du Conseil de ville de la capitale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press