L’UFR Convaincue que Sidya Touré Récupérera Sa Résidence de la Minière : ‘’Même 1000 Ans Après, Là-bas, C’Est pour Lui’’

4
L’UFR Convaincue que Sidya Touré Récupérera Sa Résidence de la Minière : ‘’Même 1000 Ans Après, Là-bas, C’Est pour Lui’’
L’UFR Convaincue que Sidya Touré Récupérera Sa Résidence de la Minière : ‘’Même 1000 Ans Après, Là-bas, C’Est pour Lui’’

Africa-Press – Guinée. Malgré la récente décision de la Cour suprême invalidant le décret d’attribution des domaines de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, l’Union des forces républicaines (UFR) continue de revendiquer cette propriété saisie par la junte militaire.

Ce samedi 15 février, la décision de la Cour suprême, concernant la saisie de la résidence privée de Sidya Touré à la Minière, a fait objet de débats à l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR). Le parti de l’ancien Premier ministre assure que ce domaine a été légalement acquis par son dirigeant.

“Nous avons appris la nouvelle de la Cour suprême de la République de Guinée, une affaire que tout le monde connaît. Il s’agit d’une affaire concernant la résidence privée du président Sidya Touré à la Minière. Et comme vous le savez, une résidence privée qui a été acquise de façon légale depuis 1996’’, a indiqué Alia Kolon Bangoura, membre du bureau exécutif UFR.

‘’Il l’a achetée cher à l’État guinéen. Il a tous les documents. Et l’argent a été versé au trésor public. Une caisse qui appartient à tout le peuple guinéen’’, a ajouté le fédéral de l’UFR à Boffa.

A cette occasion, il a rappelé qu’il ‘’y a eu même un décret du président légal et légitime du général Lansana Conté qui a validé cela. Ensuite, le même document est passé à l’Assemblée nationale à l’époque pour être validé. Donc, ratifié, voté, validé par tout le monde. Donc, il est passé par la voie la plus légale’’.

Le camp de Sidya Touré reste confiant que son leader rentrera tôt ou tard en possession de sa résidence saisie par le CNRD. ‘’Nous sommes convaincus que c’est pour Sidya Touré. Même 1000 ans après, là-bas, c’est pour lui’’, a assuré M. Bangoura.

‘’Malgré tout, nous, nous continuons cette lutte. Si c’est le droit qui va nous donner, on aura ce territoire-là. Et cette maison, cette villa, cette résidence privée sera retournée tôt ou tard au président Sidya Touré. Parce que ce domaine-là nous appartient. On l’a acheté à l’État’’, a-t-il insisté.

Ce proche de Sidya Touré affirme que cette décision de la Cour suprême est sortie contre toute attente et va causer un mauvais précèdent au pays.

‘’Le régime actuel contre-attaque et invalide le décret d’un président légal et légitime en la personne de général Lansana Conté. Oui, un président de la Cour suprême prend cette décision. Cette date aussi est restée dans les annales de l’histoire de la Guinée. On ne va jamais oublier cela’’, a déploré Alia Kolon Bangoura.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here